Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Reconversion ds le domaine info

    8 septembre 2011 à 8:44:24

    Bonjour à tous :)

    comme le dit le titre je suis en pleine réflexion sur une reconversion (je suis actuellement employé recherche et développement dans le textile titulaire d'un bac F3 + BTS textile). j'avais dans l'idée de faire un bac H (informatique) mais il a été retiré lors de mon passage en seconde :(. j'ai toujours été lié à un pc et son environnement, programmé en basic (à l'epoque).
    voila 2 ans je me suis mis sérieusement à la programmation PHP / SQL / Javascript / html / CSS et franchement je pense avoir trouvé ma voie car ca m'interresse beaucoup et je me sens dans mon élément (j'ai même l'impression d'avoir fait ca toute ma vie).

    bref je me suis renseigné pour d'eventuelles formations diplomantes, mais avec ses formations, peut on prétendre à un niveau minimal pour integrer une emptreprise en tant que developpeur web ou multimedia...
    avez vous connu des personnes reconverties dans ce domaine et completement integrées dans leur nouvelle entreprise?
    avez vous des conseils ou divers sites d'evaluation de connaissance à me proposer?

    mon principal soucis etant que malgré la motivasion bien presente, je suis dans l'inconnue totale des competences necessaires pour integrer un poste...

    merci d'avance pour vos avis :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Souvent la moitié de la réponse se trouve dans une question bien posée.
      9 septembre 2011 à 11:51:06

      petit up :)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Souvent la moitié de la réponse se trouve dans une question bien posée.
        9 septembre 2011 à 23:41:12

        Salut, très simple tu fait l'AFPA développeur, ou tu retournes à la FAc
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Reconversion ds le domaine info

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown