Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Reconversion professionnelle en Cybersécurité

    11 février 2021 à 18:24:10

    Bonjour à tous,

    Je me permets de vous solliciter car je suis en période de reconversion professionnelle totale, et je dois bien avouer que je suis un peu perdu et ma situation familiale actuelle est telle que je suis dans l'obligation de très vite enchainer sur des formation professionnelles

    Je vous explique ma situation : 

    Je suis en situation de licenciement comme beaucoup de gens qui font les frais d'une année 2020 compliquée.

    Je travaille en tant que conseiller en assurance et détenteur d'un BTS et d'une licence pro en assurance.

    Ayant déjà travaillé 15 années dans ce secteur, j'en ai fait le tour, je ne souhaite plus continuer mais en profiter pour me reconvertir dans un secteur qui m'intéresse énormément : la cybersécurité.

    Seulement voila le soucis : bien que je sois de manière générale bien à l'aise avec un ordinateur, je n'ai absolument aucun diplôme en informatique, et pas de grosse connaissance en DEv et Reseau. Et j'ai cru comprendre qu'il fallait être tout de même assez qualifié dans ces 2 domaines pour pouvoir prétendre à suivre une formation reconnue et diplômante/certifiante en cybersécurité.

    Je me rends compte qu'il y a un nombre incalculable de centre de formation différents, et j'avoue que je suis complètement perdu. 

    Voila pourquoi je me tourne vers la communauté d'open Classroom.

    Je souhaite avoir votre avis sur ma situation, savoir si certain d'entre vous ont déjà et confronté à ma situation?

    Savoir si des personnes ici, travaillant dans la cybersécurité, me conseillent des formations bien spécifiques a suivre pour être certain de pouvoir être assez qualifié par la suite?

    si vous connaissez des sites communautaires, discord ou autres à rejoindre pour trouver des gens dans ma situation?

    Je suis plutôt du genre proactif et je commence déjà a me former par moi même sur les bases du développement et du réseau pour ne pas être complètement largué qd mes formations commenceront, j'ai commencer a faire de la veille technologique car je pense que c'est une chose très importante dans ce milieu.

    Je vous remercie par avance pour vos réponses, c'est vraiment un nouveau monde pour moi, je ne me suis jamais retrouvé au chômage de ma vie mais je vois vraiment ca comme une façon de reculer pour mieux sauter ;-)

    Merci à tous

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Reconversion professionnelle en Cybersécurité

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown