Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Reconversion professionnelle : questions.

De la logistique au développement mobile.

Anonyme
    11 novembre 2020 à 12:50:49

    Bonjour à tous, 

    Je me présente : j'ai 31 ans et travaille depuis environ 8 ans dans différents métiers liés à la logistique et au transport. Je suis titulaire d'un bac+5 dans ce domaine et suite à une relation toxique avec un nouveau manager, je me suis remis en question. J'ai estimé que ce secteur, bien qu'étant ma formation initiale, ne m'enchante plus tant qu'avant. Je suis passé par divers métiers et notamment le management de terrain, les projets et même la qualité (dans l'agro-alimentaire) dans laquelle je me suis formé en autodidacte. Mais je n'y prends plus de plaisir.

    Je suis passionné depuis adolescent par le numérique, l'informatique, la high-tech. Dans toutes les entreprises dans lesquelles j'ai travaillé, je faisais partie des personnes ayant le plus de facilités dans ces domaines. Chaque fois que quelqu'un avait besoin de conseils, de dépannages, ou même de tableaux de bords automatiques sur Excel, je répondais présent. Et je me suis rendu compte que je prenais plus de plaisir à faire ces petites missions que ma mission principale.

    D'où ma présence ici : ma décision a été, à 31 ans, de me reconvertir dans les métiers du numérique et j'aimerais dans le meilleur des cas, commencer mon périple avec la formation Développeur iOS d'OpenClassrooms (ayant un excellent feeling avec les produits Apple).

    Seulement, je me retrouve devant un parcours que je n'ai légitimement jamais entrepris : celui d'arrêter le monde professionnel pour un an et redevenir étudiant.

    De ce fait, j'ai quelques questions à poser à ceux qui voudront (ou qui pourront) bien me répondre : 

    • J'ai pu lire qu'avec les formations Premium Plus d'OpenClassrooms, nous récupérions le statut d'étudiant. Pour effectuer ma formation et envisager d'en faire mon métier, j'aurais besoin d'une machine plus capable que celle que j'ai actuellement. J'ai vu qu'Apple, avec le statut étudiant, nous permet une réduction sur l'achat d'un Mac. Quelqu'un a-t-il déjà profité de ce financement avec une formation OC?
    • Comment se passe la demande de financement de la formation auprès de Pôle Emploi? Est-ce sous conditions? Est-il facile de l'obtenir?
    • D'éventuels retours sur cette formations ou d'autres d'OC? 
    • Comment s'est passé votre coaching pour trouver un emploi au terme de la formation?

    Je vous remercie tous par avance de votre retour. 

    A très bientôt.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Reconversion professionnelle : questions.

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown