Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Recovery]SSD a moitié mort

    15 juillet 2013 à 23:56:37

    Bonsoir à vous :D

    Détenteur d'un SSD Samsung 840PRO 512Go, je fais aujourd'hui la mauvaise expérience d'avoir le disque...HS.

    En fait, quand je démarre l'ordinateur (sous Windows), celui-ci se freeze, pour finir sur un BSoD lorsque Windows tente d'accéder à la partition du 840.

    J'ai essayé de brancher sur port USB => Aucun résultat. Sur port eSATA (AHCI actif, pilotes Intel RST installés, hotplug actif), le scénario est à peu près le même qu'au démarrage sauf qu'il n'y a pas de BSoD (l'ordinateur se freeze quand Windows tente d'accéder au disque, le contrôleur SATA et le pilote qui l'accompagne se plantent...Le tout reste bloqué jusqu'à ce que je débranche le SSD)

    J'ai tenté une mise à jour du Firmware via clé USB bootable => Aucun SSD acceptable n'a été trouvé.

    Lorsque je vais fouiller dans le BIOS/UEFI, le disque n'est plus reconnu comme à l'origine mais comme "ATA SAMSUNG SATA SSD".

    Sous Linux, le disque n'est pas montable mais reste "accessible". Il est reconnu avec le même nom bizarre que dans le BIOS...Mais il n'y a que /dev/sdb disponible, pas de /dev/sdb[1/2/3...].

    Le problème....C'est que ce disque contient un projet sur lequel je bosse depuis quelque mois et ça me ferait franchement ch*** de tout perdre donc je dois absolument récupérer les données qu'il contient.

    Quelqu'un aurait-il une solution miracle pour lire le contenu du SSD?

    Merciiii :D

    Edit : Je parierais sur une défaillance du firmware ou du contrôleur puisque ce matin même, le disque était encore parfaitement fonctionnel et toutes ses données étaient là.

    -
    Edité par Nisnor 15 juillet 2013 à 23:58:18

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    [Recovery]SSD a moitié mort

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown