Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Recréer et améliorer un Jeu

X-Blaster

    12 mai 2015 à 14:53:32

    Salut tout le monde :)

    Voilà maintenant un peu plus d'un an que s'est arreté un jeu auquel je tenais particulièrement : X-Blaster !
    Ce jeu a été développé par BigPoint.

    Avant de vous expliquer le principe du jeu je tiens à vous préciser que je ne cherche pas à vous embrouiller ou quoi que ce soit, si des gens veulent me rejoindre je suis ouvert. En imaginant que le projet arrive à sa finalité aucun argent ne sera généré par le jeu, et les codeurs -desquels je ferais parti- ne seront pas rémunérés.

    Il faut savoir que le jeu était malheureusement un GROS pay-to-win mais restait largement jouable car avec un très gros temps de jeu et beaucoup d'experience on pouvait gagner des mecs qui avaient payé des fortunes malgrès qu'il soit bien plus puissant que nous.

    Quel était le principe du jeu :

    Dans ce jeu on incarnait un robot de combat qui disposait de multiples armes, pour s'ameliorer et devenir le meilleur joueur il fallait tout simplement investir dans son robot, lui acheter des armes, du blindage (de la vie en fait :D), des stock de munitions, et lui ameliorer tout ça.
    Le robot était capable de porter neuf armes, qu'on sélectionnait dans l'arène via [&/1] [é/2] ... [ç/9]
    Lorsque l'on souhaitait jouer, le robot était téléporté dans une arène qui était composé de multiples sous-arènes (afin de limiter les gros gros gros combats de masse et régénerer le gains passifs). Chaque (sous-)arène pouvait comporter jusqu'à 5 joueurs et des téléporteurs permettaient de se déplacer dans des (sous-)arènes aléatoires. Afin d'éviter de tomber sur le premier joueur dès l'arrivée et de se faire lamentablement exploser il y avait bien sûr un système de classement organisé en 5 Ligues. Dans chaque arène se trouvait également des caisses que l'on pouvait détruire afin de récolter de l'argent. (En tuant des adversaires on gagnait environ 6/7 caisses)

    Chacun était libre d'attaquer qui il voulait et si le robot était détruit on retournait à son garage, là où on achète munitions & ameliorations ... Puis rebelote quoi :) - "rebelote" Quelle expression ._. -

    Voici une vidéo du jeu qui vous présente les combats d'arènes (attention c'est en acceleré)

    Quel interet a le jeu:

    Comme je vous l'ai dit il était autrefois possible d'acheter de l'argent via le jeu, et donc des joueurs, (nuls à ****) pouvaient avoir des robots ultra-puissants ameliorés comme des bourrins qui vous rasaient en une balle. Mais ce qui était cool c'est qu'il y avait pas de limite, tu voulais ton arme n°5 au niveau 2.000 tu pouvais. En gros il n'y avait pas de limite dans l'amelioration, à haut niveau tout le monde avait les mêmes armes (qui faisait plus ou moins mal), un mec qui ne savait pas jouer ne savait pas esquiver et donc se mangait des missiles, peut-etre trois fois moins puissant, mais un bon joueur était difficile à tuer car il prévoit le changement d'armes. Le jeu était basé sur le Skill du joueur, même si le classement dépendait de l'investissement dans le robot, des joueurs parvenait étaient respectés et salués par crainte de represailles :D
    Il y avait des robots avec très peu de vie qui faisait très mal et d'autres blindés comme des fous qui protégaient les alliés.

    La communication In-Game :

    Il était possible de discuter sans passer par le chat du jeu via des drapeaux visibles dans l'arène. Un drapeau vert signifait amitié/paix, Le Jaune en Mission (il y avait des missions aussi :D), le Rouge ennemi et donc qu'on allait se battre, le Noir signifiait Attention, le blanc je me rends etc ...
    Il y avait également un système de clan permettant de réunir des joueurs et des arènes étaient spécialement dédiés aux clans qui pouvaient faire la guerre à d'autres etc ...

    Pourquoi CE jeu ?

    C'est un jeu qui ne me semble pas trop dur à réaliser,par exemple les formules de dégats sont proportionnelles aux niveaux dont le prix d'achat et aussi proportionnel au niveau. C'est un jeu qui pourrait plaire à de nombreuses personnes, et sur lequel j'avais passé un bon morceau de mon enfance xD. Il est aujourd'hui fermé alors qu'il y avait presque 1 million d'inscrits ... Quel dommage.

    Dites moi si vous êtes interessés par le projet, tant au niveau développement qu'au niveau de jeu !
    Est-ce que ce jeu vous plairait ?

    Edit : A l'avenir on peut envisager pleins d'ajouts, des armes, des bonus dans les arènes etc ...

    -
    Edité par IQbrod 12 mai 2015 à 15:05:34

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    OpenClassrooms retire tellement d'aiguilles de nos pieds qu'on pourrait ne plus trouver le foin de notre botte :)
      12 mai 2015 à 15:35:58

      j'ai aussi un projet de jeu à rouvrir.

      Si cela vous interesse je peux vous créer un site gratuit.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        12 mai 2015 à 15:40:42

        guiguirur a écrit:

        j'ai aussi un projet de jeu à rouvrir.

        Si cela vous interesse je peux vous créer un site gratuit.


        Salut, je ne recherche pas de "site gratuit" étant donné que je sors d'études informatique j'ai tout de même quelques vagues notions de développement web (ironie ...) étant donné que je code depuis mes plus jeunes années je ne pense pas rechercher votre profil.

        Je recherche surtout des avis, je n'ai pas besoin de lancer un défi ou de rechercher des devs non rémunérés, je saurais coder ce jeu seul ... Certes en plusieurs mois voire années mais j'y arriverais. Je ne demande pas de l'aide mais plutôt un feedback sur l'ambition du projet et si intéréssés il y a, alors les bienvenus ils seront (comme disait Maître Yoda)

        -
        Edité par IQbrod 12 mai 2015 à 15:57:18

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        OpenClassrooms retire tellement d'aiguilles de nos pieds qu'on pourrait ne plus trouver le foin de notre botte :)
          13 mai 2015 à 6:48:19

          IQbrod a écrit:

          Je recherche surtout des avis, je n'ai pas besoin de lancer un défi ou de rechercher des devs non rémunérés, je saurais coder ce jeu seul ... Certes en plusieurs mois voire années mais j'y arriverais. Je ne demande pas de l'aide mais plutôt un feedback sur l'ambition du projet et si intéréssés il y a, alors les bienvenus ils seront (comme disait Maître Yoda)


          Salut

          Quelles sont tes compétences ? Expérience ?

          Tu comptes conserver l'aspect visuel ? FPS ?

          Jeu web ou desktop ?

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            13 mai 2015 à 8:21:28

            Salut salut :)

            Compétences
            Je code depuis maintenant 5/6 ans, j'ai commencé avec du code simple Texas Instruments (j'avais 12 ans à peine), puis j'ai appris Python & HTML/CSS.
            Plus récemment (ces deux dernières années) j'ai appris c++ c java JS PHP Android.

            Les seuls compétences qu'ils me manquent selon moi sont côté graphisme & modélisme 3D. En somme j'ai toutes les notions là dessus mais je ne sais pas dessiner x)) Je peux te parler d'UV Mapping, de normales, d'indexiation de faces mais ça ne m'apportera pas un talent artistique :p

            Experiences
            J'ai réalisé de nombreux projets que je n'ai malheureusement pas conservé, Formula1 8-Bit, Bataille navale, un jeu de plateau, un anti-virus (en Ada) plus dernierement un éditeur de texte, et un jeu en 5 jours (classé 2° meilleur projet du défi lancé par l'IUT), c'était un jeu de plateforme avec adversaires, gravité, changement de mondes en temps réél, placement de blocs dynamiques, génération de niveau via un fichier personnalisé .zqr (:magicien:).

            Au niveau plus professionnel n'ayant que 19 années (moins 10 jours actuelement ^^), en dehors de mon CDI les week ends pour me rapporter de l'argent, au niveau informatique je n'ai fait qu'un stage en entreprise sur le développement d'addons sur Blender, je ne peux pas trop m'étaler sur le sujet ;) mais le stage est d'un niveau pas mal elevé, c'est dur mais au moins c'est pas juste coder un morpion :p

            Aspect Visuel
            Dans un premier temps je comptais rester exactement comme l'aspect de départ qui n'est pas un FPS mais de la Perspective Isométrique. Mais en fait maintenant que tu abordes le sujet je pense qu'une vue plongeante serait plus adaptée pour commencer :)

            Web ou Desktop
            J'étais parti à l'idée de faire Web mais si d'autres me rejoignent et me pousse vers un desktop je suis pas contre :)

            -
            Edité par IQbrod 13 mai 2015 à 8:25:10

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            OpenClassrooms retire tellement d'aiguilles de nos pieds qu'on pourrait ne plus trouver le foin de notre botte :)
              3 septembre 2016 à 14:49:59

              Bonjour es-tu toujours sur le projet ?
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                24 juin 2019 à 2:18:42

                ton projet a avancé depuis toutes ses années ou il est passé a l'oubliette ? moi aussi je kiffais xblaster
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Recréer et améliorer un Jeu

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown