Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Recréer Minecraft

( oui je fous fou, mais c'est pour une m'entrainer )

7 octobre 2018 à 13:11:59

Salut !  bon comme vous l'avez surement vus dans le titre, j'aimerais recréer Minecraft ( pas dans les détails hein, mais dans les grosses lignes ).

Bon, vus que je pense que ce serait sympa d'expliquer pourquoi, je me permet d'ouvrir une parenthèse:

J'ai beaucoup ( trop ) de temps libre devant moi, et j'ai également l'envie de mieux apprendre le java. J'ai déjà deux à trois bases dans ce langage, mais rien de bien foufou. Il y as déjà de cela deux ans, j'ai eu l'envie d'apprendre le PHP, ainsi que la créations de site. Bon je ne suis pas un champion dans ce domaine, mais, a l'heure actuelle, j'arrive a pas trop al me débrouiller pour faire ce que je veut. le rapport avec Minecraft ? j'y viens. A l'époque, je n'ai pas choisis d'apprendre via des cours, comme ceux d'ici. non. J'ai appris les grosses bases, puis j'ai commencé à regarder des tutoriels sur comment faire ça ou ça, pour enfin arriver, étapes par étapes, à faire un site de partage d'images "utilisable" ( espace membre, stockage des infos dans une bdd, système d'administration, de gestion de compte utilisateur, traitement et stockage des images, BREF ). En gros, je me fixe un objectif relativement dur, et j'apprend sur le tas pour y arriver. VOUS AVEZ LE DROIT de trouver ça idiot. Mais personnellement, c'est de cette façon que j'aime le plus apprendre, et je ne compte pas en changer.

bref, j'aimerais votre aide pour deux / trois trucs:

1 -  des bons tutoriels à me conseiller sur la génération d'un terrain voxel ? ( précision, avant que je n'oublie: pour l'instant j'utilise OpenGL 11 et j'aimerais ne pas avoir à changer ).

2 - des ressources particulières qui pourraient m’être utile pour pus tard ( création d'un système de vie, nourriture, des mobs etc . .  ) ?

Je suis surement un peu vrac, car je n'ai pas beaucoup de temps. Néanmoins, je suis disponible pour en parler dans les réponses. merci de votre aide :)

EDIT: le projet seras open-source, je met un lien dès que je rentre chez moi.

EDIT 2: Juste au cas ou, j'ai parfaitement conscience de la complexité de la chose. J'ai également conscience que, malgré ses graphismes simpliste, Minecraft est un jeu plus que complexe. j'ai conscience que je risque d'en baver sévère, mais c'est ça que je recherche.

-
Edité par kevinvandenbossche 7 octobre 2018 à 13:29:52

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
7 octobre 2018 à 14:39:03

En vrai, Minecraft n'est pas un jeu si complexe que ça à réaliser. Pour ce qui est de l'utilisation d'openGL je vois pas pourquoi tu devrais en changer car les bibliothèques graphique de Java sont un peu gourmandes (même si JavaFx repose sur opengl). 

Pour la génération de terrain commence par regarder les heightmaps et le bruit de perlin.

Et pour ce qui est du système de vie, inventaire ... c'est de la programmation classique (que ça soit en console ou graphique, ça ne change pas) à toi de voir ce que tu veux et comment tu veux le faire.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
7 octobre 2018 à 18:26:12

Splintz a écrit:

En vrai, Minecraft n'est pas un jeu si complexe que ça à réaliser. Pour ce qui est de l'utilisation d'openGL je vois pas pourquoi tu devrais en changer car les bibliothèques graphique de Java sont un peu gourmandes (même si JavaFx repose sur opengl). 

Pour la génération de terrain commence par regarder les heightmaps et le bruit de perlin.

Et pour ce qui est du système de vie, inventaire ... c'est de la programmation classique (que ça soit en console ou graphique, ça ne change pas) à toi de voir ce que tu veux et comment tu veux le faire.

tu aurais des bons tutoriels à me conseiller pour la génération du monde ? ( a ce propos je me demande comment je vais faire avec les biomes moi ) :D

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
8 octobre 2018 à 1:21:22

Pour les biomes voila comment fait Minecraft
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
8 octobre 2018 à 17:34:29

Splintz a écrit:

Pour les biomes voila comment fait Minecraft


euh tu aurais de bons tutoriels sur le sujet ( génération du terrain / division en chunks ) ? :euh:
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
8 octobre 2018 à 19:30:55

kevinvandenbossche a écrit:

euh tu aurais de bons tutoriels sur le sujet ( génération du terrain / division en chunks ) ? :euh:


Non, mais vu le nombre incalculable de clone de Minecraft ca ne doit pas être dur à trouver
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
9 octobre 2018 à 16:40:51

Splintz a écrit:

kevinvandenbossche a écrit:

euh tu aurais de bons tutoriels sur le sujet ( génération du terrain / division en chunks ) ? :euh:


Non, mais vu le nombre incalculable de clone de Minecraft ca ne doit pas être dur à trouver


a part un tutoriel en anglais fait par un russe, j'ai rien trouvé de complet, malheureusement

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
9 octobre 2018 à 19:49:25

A toi de créer le premier du coup :lol:
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
27 janvier 2024 à 14:30:47 - Message modéré pour le motif suivant : Message complètement hors sujet


27 janvier 2024 à 15:42:02

Bonjour,

Le message qui suit est une réponse automatique activée par un membre de l'équipe de modération. Les réponses automatiques leur permettent d'éviter d'avoir à répéter de nombreuses fois la même chose, ce qui leur fait gagner du temps et leur permet de s'occuper des sujets qui méritent plus d'attention.
Nous sommes néanmoins ouverts et si vous avez une question ou une remarque, n'hésitez pas à contacter la personne en question par Message Privé.

Pour plus d'informations, nous vous invitons à lire les règles générales du forum

Déterrage

Citation des règles générales du forum :

Avant de poster un message, vérifiez la date du sujet dans lequel vous comptiez intervenir.

Si le dernier message sur le sujet date de plus de deux mois, mieux vaut ne pas répondre.
En effet, le déterrage d'un sujet nuit au bon fonctionnement du forum, et l'informatique pouvant grandement changer en quelques mois il n'est donc que rarement pertinent de déterrer un vieux sujet.

Au lieu de déterrer un sujet il est préférable :

  • soit de contacter directement le membre voulu par messagerie privée en cliquant sur son pseudonyme pour accéder à sa page profil, puis sur le lien "Ecrire un message"
  • soit de créer un nouveau sujet décrivant votre propre contexte
  • ne pas répondre à un déterrage et le signaler à la modération

Liens conseillés

Je ferme ici.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter