Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Recrutement] Compagnie aérienne virtuelle !!

    1 février 2017 à 5:23:56

    Bonjour à tous, je m'appelle Fabian LEGUE, j'ai 16 ans et je suis en 2nde. Je suis un passioné d'aviation de puis tout jeune et j'aime bricoler des choses. Depuis quelques années, je "vole" virtuellement avec le célèbre simulateur FSX. Aujourd'hui, je suis ici pour créer ma propre compagnie virtuelle. Je sais programmer en C++.

    En savoir plus sur le projet

    Génèse

    Sur youtube, nous ne voyons pas beaucoup de youtubers qui vole sur avec une compagnie virtuelle. Je me suis donc dit dans créer une. De plus, cela créera du réalisme pour les simmeurs.

    Généralités et avancement

    Cette compagnie virtuelle, s'appellera Fab's Air. Nous ferons un site internet : ce site permet de s'enregistrer, télécharger les ressources nécessaire (comme le software, les livrées...). Le pilote, une fois enregistré, aura accès à un tableau de bord où il pourra voir ses heures de vol, ses réservations de vol, etc...De plus, le site comportera une map en temps réelles pour voir les pilotes en ligne. Ensuite, nous créerons un software qui mettra en lien la compagnie avec le simulateur : ce software aura plus ou moins les mêmes caractéristiques que le site : le pilote gèrera son logbook (carnet d'heures de vol), ses réservations et pourra faire un briefing et lancez la transmission avec le simulateur. Vous pouvez voir qu'il n'y a pas une seule chose à faire !! Le pilote pourra faire un vol en fonction de son hub choisie lors de l'inscription : Les hubs seront communiqués si vous voulez faire le projet. Le software sera programmé en C++ avec Qt.

    Objectifs

    Mon objectif principale est biensûr de créer une communauté sympa autour de l'aviation et du vol en virtuel. Sincèrement, je ne vois pas d'autres objectifs. Biensur terminer le projet !! Aussi, je ferai des mises à jours pour  changer le design, les bugs, etc...Je pense qui si nous avons une bonne équipe, nous pouvos faire quelque chose de cool.

    Le projet et son originalité

    Vous l'aurez compris, le projet vise les simmeurs de n'importe quel âge biensur. Il y a cependant sur le web beaucoup de compagnie aérienne virtuelle. Cependant, chacunes sont différentes donc cela ne me pose pas de problème. La mienne, est plutôt banale mais le software rajoute quelque chose de réaliste. 

    Recrutement

    Tout d'abord, il n'y aura pas de rémunération... C'est bénévole. Ensuite, je ne cherche pas des pros, seulement des personnes motivées. Bref, je cherche donc :

    +1 ou 2 programmeur C++ : (sachant utiliser Qt, programmation du software)=avantages

    +1 ou 2 programmeur Web : conception du site web.

    +1 ou 2 graphiste 2d : conception des livrées de la compagnie.

    Biensur, si quelqu'un a un des simulatuers (FSX, FS9, Xplane, P3D), ceci est un avantages. Si laérsonne est fou d'aviation c'est encore mieux !!

    N'hésitez-pas à me contacter par MP.

    Merci quand même d'avoir lu

    Fabian LEGUE

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      1 février 2017 à 11:18:04

      Salut à toi ! :D

      J'ai mis en place une plateforme web avec la Virtual Airline Manager pour la compagnie RedFalcons Virtu accompagné d'un tracker liant FSX à la plateforme.

      Je te conseille d'y jeter un œil car il est très complet et correspond exactement à tes attentes.

      Après pourquoi pas le créer toi même, mais c'est énormément de travail de se que j'ai pu y voir dans les codes sources de la VAM..

      Bon courage à toi en tout cas !

      A+, Jor760

      -
      Edité par Jordan.B 3 février 2017 à 9:52:08

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        1 février 2017 à 15:56:12

        Merci !! Je vais regarder ça. Mais jaimerais quand même créer la mienne
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        [Recrutement] Compagnie aérienne virtuelle !!

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown