Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Recrutement d'une structure E-sport française

    21 août 2016 à 20:23:43

    Bonjour, voila je suis Minos, j'ai 18 ans et je suis actuellement créateur, graphiste, ainsi que président d'une jeune structure E-Sport complètement française et je suis à la recherche de beaucoup de personnel, c'est pourquoi je rédige se post. 

    Description : 

    Mon objectif est de créer une réelle structure organisée et structurée avec des rangs (joueurs, coachs, managers, rédacteurs web,...), uniquement PC pour le moment je précise, avec bien entendu plusieurs Line-Up, pour différents jeux. Notre but principal est de faire participer des joueurs en tournois Offline (donc LAN) de tous niveaux, de rassembler une bonne communauté ainsi que des sponsors. Nous cherchons bien évidemment des personnes matures, capable de pouvoir avoir des conversation sérieuse car nous avons régulièrement des réunions pour parler de cette structure, mais aussi de pouvoir jouer en équipe.


    Ce que nous avons déjà :

    Pour faire court, nous n'avons pour l'instant que très peu de chose malgré les efforts que j'ai pu y mettre car il faut le savoir, le monde de l'E-sport est impitoyable, malgré tout, nous avons déjà : 

    • Une line-up Rainbow Six Siege
    • Un site web (Beta version)
    • Un serveur TS3 loué
    • Une page facebook et twitter
    • Une mascotte dessiné par mes soins
    Tout sa gérer par... Moi même, avec l'aide d'un manager... Beaucoup de travail pour 2 personnes quand même...


    Nos désirs, objectifs : 

    Vous l'aurez compris, on cherche vraiment a s'agrandir, c'est pourquoi je vais vous faire une liste de ce que je recherche en personnel ainsi qu'en joueurs pour avancer tous ensemble, je le précise aussi, le principe et de faire évoluer le niveau des joueurs en les faisant jouer en équipe et / ou en compétitions, y'a que en se surpassant qu'on y arrive.

    La liste de personnel recherché : 

    • Un redacteur web pour notre site
    • Un streamer capable de pouvoir diffuser en bonne qualité nos compétitions
    • Un gérant de la page Facebook et twitter
    • Un manager par équipe (voir plus bas les différentes Line-Up)
    La liste des Line-Up voulus : 
    • Rainbow Six Siege (2 Line-Up)
    • League of legend (2 Line-up)
    • Dota 2 
    • Counter Strike : global offensive
    Pour l'instant c'est l'objectif, nous allons pas tout faire d'un coup et plutôt y allez progressivement alors on ne va pas trop en vouloir, mais voici nos objectifs voulus.

    Avant de vous laisser, je me permet d'y rajouter quelques liens en rapport a notre structure : 

    Ainsi que la page twitter et facebook pour me contacter si jamais vous souhaitez parler en privé : 

    Sur ce, je vous remercie d'avoir pris le temps de lire se post et je vous remercierais d'avance si vous faites tourner cette demande afin de toucher un maximum de personnes, merci encore et au revoir ! 
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    AS/400 Forever

      23 août 2016 à 16:26:06

      Va voir sur ton ancien post, je t'ai apporté une réponse ;)... http://esport-staff.com/
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        23 août 2016 à 16:48:09

        Sans vouloir te vexer, tu n'auras pas plus de succès ici (peut-être même moins) que sur ton ancien post ^^" Pourquoi ne pas démarrer par une simple page facebook/blog pour commencer, en continuant de construire vos line-up, comme vous l'on suggérer les autres? Je sais que faire son site apporte une certaine satisfaction, mais la page facebook pourrait déjà vous permettre de voir si un nombre suffisant de personne vous portent de l'intérêt avant de vous lancez dans une plateforme qui va vous demander temps et patience. Bref, bon courage pour votre aventure à toi et tes coéquipiers Minos ;)

        @Kraguesh: Au passage, je reviens sur ce que tu as dit sur l'autre post. Les gens ne sont pas des "frustrés de l'e-sport". Ce sont simplement des internautes qui ont les idées claires. Pour mener à bien un projet il faut commencer par le minimum et les conseils qu'ils ont donné pour que Minos puisse démarrer sa structure sur une bonne base étaient bons. Après la forme est peut-être à revoir, mais on est pas ici pour faire du cirage de pompes :)

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          24 août 2016 à 15:42:01

          Je n'ai jamais dit le contraire, mais il y a tout de même une facheuse habitude à avoir la critique facile sur ce genre de poste. Maintenant je n'ai jamais dit que son poste était bien ou pas, je ne veux pas le juger en plus de ce qui a déjà été dit, c'est tout, donc je le redirige sur un meilleur site c'est tout.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            24 août 2016 à 15:51:29

            En fait, la critique facile sur ce genre de poste vient plutôt de la lassitude de la plupart des personnes vis à vis des projets de structures esport/mmorpg/ réseaux sociaux puisque ces derniers reviennent toujours sur le tas et qu'ils font tous les mêmes erreurs (sauf très rares exceptions). Ce n'est donc pas le sujet qui fâche mais le fait que la leçon ne semble jamais être apprise :p (il y a le même genre de chose sur le thread du cours Unity où il a la même question qui revient sans arrêt. À chaque page...). Mais t'inquiète, c'était pas pour te faire un reproche :3
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Recrutement d'une structure E-sport française

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown