Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Recrutement pour participation à un site Web

Need personnes motivées !

    25 avril 2006 à 23:24:03

    Bonsoir à tous les Zéros :p ,

    Tout d'abord, avant de rentrer dans le vif du sujet, je m'excuse pour l'aspect "publicitaire" de ce topic.

    Je lance un appel à tous les passionnés d'informatique qui èrrent sur ce forum, et ils sont nombreux :D . Il y a environ 5 mois, j'ai créé ce site : Echap-Web.com.

    Il s'agit, pour changer des habituels topics du même type, d'un projet sérieux et déjà commencé :p


    Comme vous le verrez, il s'agit d'un site consacré principalement :


    - à la création de sites (très fortement axée sur les standards)
    - à la sécurité informatique
    - à la programmation

    qui sont en fait mes trois domaines d'intérêts principaux (et je vais tout au long du développement du site montrer qu'ils sont en rapport les uns avec les autres).

    L'objectif est de proposer des articles, cours, tutoriaux dans les trois domaines précédemment cités avec, comme je le disais, des liens permanents entre les divers domaines.

    Là, vous vous dites "c'est comme le site du zéro"


    Normal, vu que vous êtes tous des fanas du SDZ :D

    En fait, je n'ai pas du tout la prétention de "faire mieux" que tout ce qui a été fait dans ces domaines, mais mon but est plutôt d'aller plus loin, de faire quelques chose de différent, qui peut aussi bien s'adresser aux amateurs qu'aux professionnels.


    Une vingtaine d'articles sont déjà disponibles. Mais il y a aussi tout ce qui va avec : utilitaires, forums, et bientot une revue de presse informatique française. D'autres projets sont en cours de préparation ou de réfléxion comme :

    - la constitution d'un annuaire basé sur la qualité de la forme et du contenu des sites, critique et notation à la clef
    - proposer des services gratuits pour webmasters
    - proposer un hébergement de blogs/petits sites en rapport avec l'informatique
    - adapter et distribuer gratuitement le système de gestion de contenu (CMS) que j'ai développé pour le site (j'ai trouvé le nom : EchapCMS) en basant son développement sur l'optimisation, la sécurité et la validité aux standards (extensibilité du design, etc...) --> il me reste encore du boulot ;)
    - proposer des designs de sites "clefs en main" sous forme de CSS
    - développer des programmes/logiciels open-source
    - 'challenges' de sécurité et de programmation
    - ...

    Ha oui, je disais que je lançais un appel :)


    Nous sommes déjà une équipe de 5 personnes (ouaahhh). Ce site est mon projet, il est clair qu'au niveau de la conception du site en lui-même je fais tout, et pour l'instant j'ai écrit pratiquement tous les articles disponibles. Je ne m'en plaint pas, bien au contraire, c'est ma passion :D mais si des personnes compétentes et motivées par le projet souhaitent donner un coup de main, elles seront fort bienvenues :)

    Il peut s'agir par exemple :

    - de rédiger des articles
    - de rapporter/commenter l'actualité informatique
    - de programmer (tous langages)
    - de réaliser des designs basés sur CSS, pour le site et/ou pour les proposer aux webmasters
    - de réaliser des éléments de web-designs
    - de donner des conseils/un coup de main dans la mise au point du système de gestion de contenu
    - d'animer les forums
    - de lire la presse informatique et d'en faire une critique
    - de modérer les forums (plus tard...)
    - de valider des articles proposés (plus tard)
    - ....

    Comme vous le voyez, c'est un projet assez vaste.

    Pour la critique du site en lui-même, un topic est déjà ouvert


    Voilà, je crois que j'ai fait le tour de ce que je voulais dire. Si vous êtes intéressé ou si vous souhaitez discuter avec moi, n'hésitez-pas à me contacter soit bien-sûr dans ce topic, soit par MP sur le sdz, soit par mail (webmaster@echap-web.com) ou sur msn (même adresse).

    Merci ;)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      26 avril 2006 à 11:28:01

      Je sais pas si tu es au courant mais le recrutement est interdit :-°
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        26 avril 2006 à 11:29:47

        zut alors :o pourtant on ne voit que ça dans le forum xhtml/css...

        tant pis on verra bien ce qu'en disent les modérateurs :)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          26 avril 2006 à 11:31:14

          :lol: Oui
          Sinon un petit bravo car ton site est déjà pas mal ;)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            26 avril 2006 à 11:32:11

            Merci :) n'hésite pas à t'inscrire si tu l'aimes bien ça encourage :p
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              26 avril 2006 à 11:35:58

              Merci Maos (et merci pour ton inscription Tristan :p )
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Anonyme
                26 avril 2006 à 11:37:25

                Je t'ai ajouté sur MSN, viens on parlera pour un partenariat et entre Webmaster ;)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  26 avril 2006 à 11:38:59

                  Mon adresse MSN : webmaster@echap-web.com

                  [EDIT]

                  Ah ça y est tu l'as trouvée :p

                  [RE_EDIT]

                  Heu désolé je n'ai pas l'impression que tu m'aies ajouté à tes contacts ^^

                  [Re_Re_EDIT]

                  Ah si c'est bon ^^
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Recrutement pour participation à un site Web

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown