Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Recrutement pour projet de CMS

    27 décembre 2005 à 17:17:04

    Bonjour à tous,

    Tout d'abord, je vais vous exposer "un problème de société" qui touche les entreprises ainsi que les associations : les gens qui ne s'y connaissent pas en informatique sont obligés de faire face à des freelancers ou studios web pour créer un site internet. Il y a quelques créateurs exemplaires (comme par exemple alsacreations.com malgré que je ne connaisse pas les tarifs de Raphaël ou encore axome.com qui a créé lafraise.com) mais la plupart du temps c'est une petite dizaine de pages (faites sous Frontpage) + un design (sous Paint fait à l'arrache avec des couleurs fluo qui font mal aux yeux) ; le tout pour un petit millier d'euros... Je trouve ceci vraiment honteux et scandaleux.
    Depuis quelques temps (à vrai dire, depuis que j'ai cherché un stage dans ce secteur et que je suis tombé sur tous ces "cas"), j'ai une idée en tête : essayer de changer tout ça. Pourquoi faire payer autant les professionnels pour une place sur le web et des service aussi médiocres ? Ils y ont droit après tout...

    Quant à mon idée, elle consiste à développer un CMS (Content Management System) qui serait totalement flexible. Il se composerait d'un noyau central autour duquel seraient installés plusieurs modules qui permettrait de construire le site. Les modules interagiraient également entre eux. Une fois ce noyau développé et opérationnel ainsi qu'une librairie de modules disponible, il suffirait d'ouvrir les inscriptions. Il faudrait sélectionner les dossiers proposés intéressants et travailler avec le demandeur (conseiller un hébergeur, installer le noyau, installer les modules, configurer un minimum le tout, créer un skin/template, lancer une procédure de référencement, assuré un support en cas de problème, etc.) de façon à créer un site clef en main gérable par un novice via une interface d'administration. Quoi qu’il en soit, avant de pouvoir proposer ce service, il y a du travail à fournir et il faut aussi se faire connaître (pas seulement par des webmasters mais par des entreprises/associations/projets sérieux).

    Cependant, je ne peux pas m'occuper de tout ça en même temps ; et puis créer tout ceci, tout seul, me prendrait beaucoup trop de temps. Je poste donc sur les forums du SdZ pour d'une part vous parler de mon projet et de mes ambitions mais aussi pour recruter des codeurs qui seraient intéressés par le projet et qui trouve mon idée bonne. Je suis à votre disposition pour toute question/renseignement/info supplémentaire ainsi que pour me contacter (vous trouverez dans mon profil tout ce qu'il faut).

    Cordialement à tous en vous souhaitant de bonnes fêtes,
    Clausan :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      27 décembre 2005 à 21:01:39


      Salut Clausan,

      Je suis webdesigner et codeur xHTML CSS,
      Tu as besoin d'aide ?

      Si oui, contacte moi par MSN ( regarde dans mon profil )

      Cordialement,
      +++
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        27 décembre 2005 à 21:32:17

        J'ai bien pris contact avec cam972 qui me propose ses services en tant que codeur XHTML/CSS et designer.

        Cependant, il faut avant tout constituer le noyau du projet qui lui est fait en PHP/MySQL uniquement. Ce type de compétence est donc requis.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          28 décembre 2005 à 0:23:31

          L'idée me plait. Ca serait payant les services ?
          J'ai des bases en php/mysql, en XHTML/CSS et en design.
          Pour me contacter : Frodon_08@hotmail.com
          Ciao

          Youngblood
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            28 décembre 2005 à 11:27:11

            Merci Steeve pour ton soutient.

            Quant à Youngblood, je vais prendre contact avec toi ;).
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              28 décembre 2005 à 12:22:14

              Il ya déjà pas mal de CMS similaire à ce que tu veux faire(il y en a une tonne, la preuve, j'en developpe un^^)

              Bonne chance :)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                28 décembre 2005 à 12:26:22

                Merci pour ton encouragement.

                Bonne chance à toi également ;)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  28 décembre 2005 à 12:34:30

                  Je sais coder xhtml/css compatible ie/ff.
                  Je sais programmer en php.
                  Je suis opé pour ton projet si tu a besoin de moi.
                  Voici mon msn: maz-@hotmail.fr
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Envie de créer un jeu web? Quelque soit le langage, retrouve la communauté JeuWeb

                  Page perso: https://www.maz.digital

                    28 décembre 2005 à 16:16:57

                    Citation : Clausan

                    le tout pour un petit millier d'euros... Je trouve ceci vraiment honteux et scandaleux.



                    En général c'est aux alentours de 600€, et çà peut aller jusqu'à plus de 1500€. Il faut payer le graphiste professionnel, le programmeur professionnel, l'équipe de projet, le chef de projet, l'étude. Autant dire que ca fait quelques bouches à nourrire.

                    Je me présente julien, éudiant dans ce domaine, peut être un des futurs employés que tu montre du doigt. Nous ne sommes ni des voleurs ni des gens très bien payés, nous offrons un produit et un service professionnel, notre savoir est sanctionner par des diplômes. Ton projet est intelligent mais s'il te plaît laisse les professionnels de coté.

                    Bon courage pour ton projet.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      28 décembre 2005 à 17:08:23

                      Citation : Clausan

                      c'est une petite dizaine de pages (faites sous Frontpage) + un design (sous Paint fait à l'arrache avec des couleurs fluo qui font mal aux yeux) ;


                      ceci est à prouver, peu de boites doivent le faire

                      Citation : Clausan

                      le tout pour un petit millier d'euros... Je trouve ceci vraiment honteux et scandaleux.


                      c'est çà le droit à l'exclusivité.

                      regarde un site comme templatemonster.com, un design coûte environ $50, mais si tu veux qu'il le retire de la liste (que seul toi ai ce design) çà monte à + de $1500
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        28 décembre 2005 à 17:46:26

                        détrompez vous, je vous retrouverai les sites webs des quelques studios de créations présents sur Perpignan (66) et vous pourrez en juger par vous meme ;)
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          28 décembre 2005 à 17:49:28

                          A 15ans on veut refaire le monde :p
                          Je plussoie minirop
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            28 décembre 2005 à 18:24:30

                            Salut Clausan,

                            Je sais programmer PHP/SQL, xHTML/CSS, enfin ça tu le sais.

                            Je me propose pour t'aider dans ce projet.

                            A+ ;)
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              28 décembre 2005 à 19:05:50

                              Moi je sais coder xhtml css, et des bases en php
                              je fais aussi du webdesign je suis d'ailleurs un des designer du plus gros site francophone sur magic the gathering
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                28 décembre 2005 à 20:02:24

                                Je suis quand même asser d'accord, une connaissance a acheter un site internet pour son entreprise ... 300 € environ (500 CHF), résultats, un site joli ok ( design fait avec Imageready ), mais tout en html, avec comme formulaire de contact un script cgi form2mail pré-fabriquer, avouez que c'est quand même un peu chère ...
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  28 décembre 2005 à 20:41:18

                                  et encore, 300€ c'est assez correct comparé à d'autres
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    1 janvier 2006 à 1:41:15

                                    salut à tous je bosse en indépendant dans ce domaine et je suis désolé mais comme l'a dis quelqu'un plus haut dans ce post un service se paie et si tu veux quelque chose de personnalisé il faut mettre le prix: une création original tel un design pour site web c comme un peintre qui fait une toile c'est une création de l'esprit et ça a un pris. Certes il y a quelque société qui gonflent les prix mais pas des masses sinon la plus part ont des tarifs qui peuvent paraître élevés mais comme on te l'a déjà dit il vont faire bossé plusieurs personnes sur ton site.
                                    Il y a une alternative (et je ne fais pas ma pub du tout je parle aussi pour tous mes collègues freelances) les webdesigners indépendants (ou plus communément: freelances) sont très souvent polyvalents et proposent des tarifs plus bas.
                                    Enfin bonne chance quand même pour ton projet mais arrête de généraliser quelque cas heureusement assez rares
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      1 janvier 2006 à 2:41:12

                                      Allez chercher sur le "portage salarial".

                                      Ca peut étre intéressant.
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        1 janvier 2006 à 2:58:56

                                        Je t'ai ajouté à ma liste msn Clausan. je suis déja en train de développer quelque chose de similaire sous le nom de code Osmose si tu es tenté rejoint nous.

                                        Pierre
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter

                                        Recrutement pour projet de CMS

                                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                        • Editeur
                                        • Markdown