Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Récup une page html

    24 mai 2006 à 15:49:54

    Bonjours a tous,
    je voudrais savoir comment on peut recupérer le code source d'une page html et pouvoir renvoyer les infos apres :euh: . Par exemple, si dans la source on a une liste de nom, qu'il prenne le premier et le transmettre vers une autre page comme www.lesite.com/index.php?lenom=ICI LE NOM QU'IL AURA RECUP.

    Voila j'espere avoir été claire, merci.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      24 mai 2006 à 15:52:14

      je ne pense pas que tu poste au bonne endroit ...
      Sinon euh je n'ai pas tout compris ... le code source tu l'a dans AFFICHAGE et SOURCE
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        24 mai 2006 à 16:03:57

        ben il faut travailler avec les sockets et te fabriquer un petit client HTTP. Ou alors tu trouve des sources de client déjà fait et tu t'en sers !
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          24 mai 2006 à 16:53:24

          Citation : Underslide

          je ne pense pas que tu poste au bonne endroit ...
          Sinon euh je n'ai pas tout compris ... le code source tu l'a dans AFFICHAGE et SOURCE



          je sais mais c'est pas ca que je demande :D

          Citation : Master Thor

          ben il faut travailler avec les sockets et te fabriquer un petit client HTTP. Ou alors tu trouve des sources de client déjà fait et tu t'en sers !



          Mouais, c'est assez compliqué :euh:
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            24 mai 2006 à 17:01:56

            lol non pas tant que ça en fait, mais ça demande pas mal de temps ... et l'utilisation de sniffeur (comme ethereal) si tu ne veux pas te taper toute la RCF.

            Je suis sérieux, en plus ça ne demande pas énormement de ligne de code, même pas une centaine !
            Il te faut juste 2 méthodes pour gérer les évènements, une lorsque la connexion s'initialise et une autre lorsque des données arrivent.

            Je l'ai fais en VB et je pourrais facilement le passer en C/C++ mais j'ai pas le temps ...
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              24 mai 2006 à 19:52:17

              Une connection ftp serai pas plus simple , en plus je crois que des lib existe pour le ftp avec des fonctions comme FTP_connect() FTp_send() etc.....
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                24 mai 2006 à 20:41:18

                ah, j'vais poste un topic similaire il y'a qulque temps, on m'avait conseille libcurl ou bien encore libwww. Je n'ia pas eu le temps de les utiliser, je ne peux donc rien te dire, ma quesiton comportait un point de plus : cliquer sur un bouton sur la page :p

                bonne chance dans tes recherches

                sinon, quelqu'un connait il des tutos pour apprendre a gerer socket et compagnie en C (pas C++ si possible mais au prire ...) et en francais. (je suis j'suis difficle)

                merci bcp

                re bonne chance
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  25 mai 2006 à 0:16:06

                  Citation : Master Thor

                  si tu ne veux pas te taper toute la RCF.


                  RFC ! (Request For Comments)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Music only !

                  Récup une page html

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown