Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Récupération d'ampoules à LED

Sujet résolu
25 juillet 2017 à 13:58:40

Bonjour,

Je souhaite réaliser un projet "d'éclairage" où un arduino viendrait contrôler une ampoule à led du commerce (AC 220V). J'ai déjà eu l'idée de relier un relais à l'arduino pour contrôler l'ampoule cependant je ne suis pas confiant vis à vis des relais vendus sur amazon où encore ebay et je souhaite eviter de travailler à haute tension puisque je suis débutant.

Mon idée serait donc d'alimenter mon éclairage en basse tension (12V ou 24V DC) et une solution serait d'utiliser des LED de puissance que l'on trouve partout sur ebay. Cependant ces LEDS, lorsqu'on les commandent ne viennent avec aucune documentation, numéro de série, contrôle de qualitée... Je les soupçonnes d'êtres des LEDS usagés où en partie défectueuse..

C'est pourquoi je me suis demande s'il était possible d'acheter des ampoules à LEDS du commerce pour y retirer le circuit qui abaisse la tension et la transforme en tension constante et ainsi alimenter les LEDS à basse tension. Cela garantirai une certaine qualité concernant le rendement ou encore la durée de vie.

Qu'en pensez vous ? Est-ce une bonne idée ? L'avez vous déjà fait ?

Merci d'avance :)

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Etudiant-ingénieur en Mécatronique à l'INSA de Strasbourg (BAC+5)

25 juillet 2017 à 19:24:39

Tu peux acheter des ampoules LED 12V toutes faites, elles fonctionnent en 12V DC...

Si tu souhaites monter tes LED (par exemple des 3W 700ma) tu peux prendre des drivers genre 1 2 avec une entrée PW ce qui te permet de les contrôler.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
29 juillet 2017 à 12:33:12

si tu veux des leds alors fais comme moi tu demontes tes appareils endommagées/irreparavle et tu retires tout les composants et tu gardes ceux que tu ne vas pas encore utilisée
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter