Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Récupération de donnée d'une fenêtre antérieure

form Load Vb

Sujet résolu
    9 mai 2011 à 16:31:19

    Bonjour !

    Encore une petite question pour mes amis du zéro ! Une zéro vous demande de l'aide... :ange: et surtout des explications !

    Donc voilà, si j'ai bien compris, lorsque je déclare une variable dans un private sub, elle ne fonctionnera que dans ce private sub (cette instruction)

    Si mes variables sont déclarées dans une instruction Public class, elles sont globales et fonctionnent partout...

    Seulement, que se passe t-il lorsque je crée une seconde fenêtre. Par exemple, dans ma Form1, il y a un score qui monte. Form1 correspond au Level 1

    A la fin du level, la form2 (Level 2) s'ouvre mais... comment récupérer mon score ? (La variable et sa valeur) Est-ce cela le POO ?


    Merci d'avance pour vos explications
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      19 mai 2011 à 13:11:39

      il faut créer un module et mettre ta variable en public comme ça elle sera accessible à tout le programme
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        19 mai 2011 à 13:31:43

        Idealement, ta form ne devrait pas gerer ce genre de chose (score d'un joueur par exemple). Tu devrais plutot creer une classe qui gere la logique de ton application (jeu...). De cette maniere, tu aura un champs prive (avec une propriete) qui pourra conserver le score du joueur et ensuite l'afficher dans nimporte quelle Form (niveau).
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          29 mai 2011 à 13:34:14

          D'accord ! J'y vois un peu plus clair ! Merci beaucoup de vos renseignements!
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Récupération de donnée d'une fenêtre antérieure

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown