Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Récupération valeurs d'une liste d'input

Sujet résolu
    21 août 2011 à 13:35:19

    Bonjour,

    Je récupère dans un tableau les balises <input> d'un formulaire <form name=listform"> de la manière suivante :
    var element = new Array(); //Mis en place au début du script pour rendre global
    [...]
    <input type="texte" name="element[x]" size="60" />
    

    Où x varie de 0 à ... (j'ai vérifié, l'incrémentation mise en place fonctionne bien).
    Je récupère la valeur de ces éléments pour les envoyer vers une textarea pour ajouter du BBCode :
    //Creating the items code to insert
    var itListBBCode = '';
    for (i in element) {
      var itValue = document.listform.element[i].value;
      if (itValue != '') {
        itListBBCode += '[*]' + itValue + '[/*]\n';
      }
    }
    // Defining the needed values
    currentSelection = itListBBCode;
    startTag = '[list]\n';
    endTag = '[/list]\n';
    

    Le souci est que je ne récupère rien dans itListBBCode je pense qu'il y a un problème dans la ligne var itValue = document.listform.element[i].value; qui récupère la valeur de chaque input.
    Je ne vois vraiment pas comment résoudre ce problème, merci d'avance pour votre aide :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      22 août 2011 à 14:19:44

      J'ai trouvé une parade. On peut lister tous les éléments d'un formulaire en utilisant l'objet "elements"...
      var itListBBCode = '';
        for (var i=0; i<document.listform.elements.length - 2; i++) {
          var itValue = document.listform.elements[i].value; 
          if (itValue != '') { 
            itListBBCode += '[*]' + itValue + '[/*]\n'; 
          }
        }
      

      Cela pourra peut-être servir pour d'autres... ;)
      remarque : je fais - 2 pour le nombre d'éléments à prendre en compta car il fallait ne pas prendre en compte les bouton de soumission de formulaire.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Récupération valeurs d'une liste d'input

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown