Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Récupérer des données d'un site WEB + Algo

Algorithmie / Aspiration données site WEB

Sujet résolu
    17 octobre 2015 à 19:03:19

    Bonjour à tous,

    Voilà, depuis quelques temps j'ai un projet qui me trotte dans la tête;

    Etant bricoleur a plein temps, il m'arrive de fouiner sur des sites d'annonces comme Leboncoin pour acheter des équipements électriques, électroniques ou informatiques hors-service, afin de les réparer et les revendre fonctionnels. Ainsi je recycle et tout le monde est content (:


    Voilà, lorsque je recherche un objet sur leboncoin, j'optimise ma recherche en fonction de l'objet recherché.

    Par moments, je vais chercher uniquement dans le titre pour plus de précision, d'autre fois je vais chercher un nom présent dans la description comme une marque "DELL" pour les ordinateurs par exemple, en fixant une limite de prix à 100 euros. Cependant, je n'ai pas le temps d'aller sur leboncoin effectuer mes dizaines de recherches tous les jours, et je passe donc souvent à côté des meilleures affaires..

    Je vais donc concevoir un algorithme qui me permettra de cibler de manière plus précise les objets recherchés, afin d'obtenir en résultat une liste des objets qui m'intéresseraient le plus, ainsi je mâche le travail de recherche restant à effectuer. Rien ne remplace l'homme pour l'instinct ;)


    Donc, pour que mon algorithme fonctionne, il devra être mis en relation avec une base de données contenant l'extraction des données du site Leboncoin. Ma question est donc la suivante, est-il possible d'extraire les données du site (pas toutes, par exemple seulement les annonces des "pays de la loire") sous forme de fichier excel ou bdd sql(?) ? Si oui, avec quel logiciel ? Comment exploiter les données extraites?

    Merci d'avance pour vos précieuses réponses qui me simplifieront vraiment la vie et me permettront de me concentrer sur l'essentiel du travail : le bricolage !! 

    Cordialement


    Arnaud

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      17 octobre 2015 à 20:26:37

      Salut

      c'est possible mais interdit sauf contrat :

      Tout Utilisateur et Annonceur du Service LEBONCOIN s'engagent notamment à ne pas :

      • utiliser un robot, notamment d'exploration (spider), une application de recherche ou récupération de sites Internet ou tout autre moyen permettant de récupérer ou d'indexer tout ou partie du contenu du Site Internet, du Site Mobile, et des Applications, excepté en cas d'autorisation expresse et préalable de LBC France.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        18 octobre 2015 à 12:31:11

        Bonjour 

        Au temps pour moi dans ce cas.. 

        Merci quand même !

        Arnaud 

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Récupérer des données d'un site WEB + Algo

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown