Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

recuperer des donnees saisies

QDialog

Sujet résolu
    23 mars 2008 à 18:53:16

    hello, j'ai une tite question...

    (qui a dit encore?? :p )
    tout d'abord, je suis sous CB avec Qt

    j'ai une classe MaFenetre, heritant de QMainWindow, et je souhaite creer une fenetre d'ou je pourrai saisir des infos texte...ou autre...enfin plus d'une ligne a la fois.

    j'ai donc créé une nouvelle classe Dialog heritant de QDialog, implémenté le menu le QAction, tout çà tout çà... ca tourne nickel

    seul probleme, je fais comment pour recuperer ou acceder aux valeurs saisies dans ma nouvelle fenetre pour les exploiter apres, une fois que je reviens dans MaFenetre?? doit y avoir une question d'heritage quelque part, je le sens bien...

    (j'ai bien reussi en creant un widget sans parent depuis la classe MaFenetre, mais le code me parait un peu moins propre...)


    EDIT:

    bon je viens de trouver la reponse! je sais pas ca doit aider de poster! lol, ca faisait trois jours que je cherchais...

    si dlg est le pointeur sur la boite de dialogue, il faut mettre les champs concernes qu'on veut recuperer en public (je croyais que m@teo avait dit dans son tuto que c'etait mal...au vu des regles d'encapsulation :-° ), et ensuite y acceder par dlg->champ_voulu->text() (par exemple)

    s'il y a plus elegant comme code, je suis tout ouvert aux suggestions ;)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    recuperer des donnees saisies

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown