Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Récupérer des int dans une liste

    28 janvier 2015 à 11:13:34

    Bonjour 

    Alors mon problème c'est que j'ai une liste qui contient des nombres <code>[0,2,3,1,9]</code> et mon objectif est de récupérer les entiers qui y sont .

    J'ai pas réussi avec des entiers donc je les ai converti en string pour pouvoir les concaténer dans une variable , ensuite j'ai fais <code>int(variable)</code>

    Le problème c''est que la je n'ai pas le 0.

    Comment est ce que je pourrai faire ?

    -
    Edité par HenryDemont 28 janvier 2015 à 11:15:26

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      28 janvier 2015 à 11:15:56

      Bonjour

      Alors mon problème c'est que j'ai une liste qui contient des nombres [0,2,3,1,9] et mon objectif est de récupérer les entiers qui y sont .

      J'ai pas réussi avec des entiers donc je les ai converti en string pour pouvoir les concaténer dans une variable , ensuite j'ai fais int(variable)

      Le problème c''est que la je n'ai pas le 0.

      Comment est ce que je pourrai faire ?

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        28 janvier 2015 à 11:20:53

        Comment ça récupérer les entiers qui y sont ? Si tu veux récupérer les nombres stockés, tu peux itérer sur la liste (for n in numbers) ou accéder indépendamment à chaque nombre (numbers[0]). Si tu veux récupérer le nombre représenté par ces chiffres en base décimale, c'est ce que tu as déjà fait, mais il est normal que le 0 n'apparaisse plus à l'affichage. Si tu veux obtenir ce résultat simplement pour l'afficher, je ne comprends pas pourquoi tu le convertis en int et ne conserve pas simplement ta chaîne de caractères.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          28 janvier 2015 à 11:27:44

          Les récupérer enfaîte les stockés dans une variable. Ah ouais c'est vrai que si on les met en base 10 il 0 sera automatiquement supprimé. merci pour ta réponse

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            28 janvier 2015 à 11:28:17

            Mais ils sont déjà dans une variable, ils sont dans ta liste. Et si c'est encore pour une histoire de mastermind, y'a 50 réponses déjà présentes sur le forum.

            -
            Edité par entwanne 28 janvier 2015 à 11:29:06

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Récupérer des int dans une liste

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown