Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

recuperer et retourner des valeurs

Quel langage: Java? PHP ?

Sujet résolu
    17 février 2009 à 13:45:32

    Bonjour,
    Je dois créer un formulaire tel que une fois les données saisies dans le formulaire :
    1- en cliquant sur un bouton "calculer", les valeurs sont récupérées dans un fichier ASCII au format bien défini
    2-ce fichier est traité par un exécutable (fortran compilé linké,...)
    3-les résultats de l'exécutable sont reportés dans une case du formulaire

    Quel langage pour ça ? PHP ? Java? autre ???
    Merci de votre aide
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      17 février 2009 à 14:19:37

      Euh personnellement je dirais du C ... mais bon ça me parait complexe ton histoire ...
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        17 février 2009 à 14:20:20

        ... tu es sur un forum de java ici =/
        et tu peux le faire avec n'importe quel langage facilement =/
        ....
        faut juste savoir a quel type d'application tu le destine
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          17 février 2009 à 14:52:57

          En fait je suis en train de faire un site web dans le domaine de la santé.
          La problématique et la suivante: on a, sur la base d'un modèle mathématique, montré qu'à partir de certaine valeurs biologiques d'un patient on pouvait prédire une dose optimale pour ce patient. Donc:
          Je souhaite mettre en ligne un formulaire dans lequel on introduit les paramètres biologiques et à l'aide d'un exécutable réalisé à partir du modèle mathématique (écrit en fortran) récupérer le résultat et le rendre au clinicien.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            18 février 2009 à 0:56:20

            si tu souhaite le mettre en ligne alors c'est php le must
            mais je vois pas l'utilité de l'executable :s =/
            pourquoi ne pas directement tout faire en php ou dans un seul langage ?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              18 février 2009 à 7:46:05

              Je ne peux pas le faire en php car ce logiciel de calcul qui récupère les données permet de faire des modélisation complexes mettant en jeu des systèmes d'équatins différentielles non linéaires, et des estimations bayésiennes.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                18 février 2009 à 11:23:03

                et ? php à aussi des fonction mathématique .... il gere les matrice ...et probablement les equa différentiel
                comme la pluspart des languages =/ c'est juste moins optimiser =/
                enfin en tous cas si tu le met en ligne mieux vaut faire ton formulaire en php ...
                ou en java à la limite

                tu utilises quel language pour tes calcules ? matlab ? ou un autre ?
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  18 février 2009 à 11:42:04

                  J'utilise fortran, et en fait c'est tout un logiciel qui est une usine à gaz, donc pas possible de le transcrire en php.

                  Merci je vais donc faire mon formulaire en php, et puis je verrai comment relier tout ça à mon .exe
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    18 février 2009 à 13:42:01

                    sinon regarde sur le forum php
                    mais pour executer qqch sur le serveur ça doit être la fonction
                    "exec"
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    recuperer et retourner des valeurs

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown