Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Récupérer le chemin d'un file

    12 juillet 2018 à 9:34:05

    Bonjour,

        Je souhaite savoir comment récupérer le chemin d'un fichier qu'on a choisit depuis un input de type File en JavaScript et merci d'avance?

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      12 juillet 2018 à 9:37:49

      C'est impossible et interdit. Tu ne peux qu'accéder au fichier choisi en lui-même, mais à rien qui permette de savoir sa position sur un disque dur. Pourquoi vouloir faire ça? Dans quel contexte?

      -
      Edité par Genroa 12 juillet 2018 à 9:38:19

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      /!\ Si je cesse de répondre c'est parce que vous êtes venus poster sans avoir suivi les cours de base sur le sujet. /!\
        12 juillet 2018 à 11:02:30

        Je te remercie pour ta réponse, actuellement je suis entrain de travailler sur un projet de chat et partage de fichier c’est pour ça que j'ai besoin de récupérer l'url du fichier sinon comment faire pour récupérer le FILE?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          12 juillet 2018 à 11:12:39

          Déjà il n'y a pas d'url concernant un fichier sur un disque. L'input file permet de récupérer le fichier mis dedans, pour l'uploader sur le serveur, qui est ensuite capable de l'envoyer aux autres. En pur client à client, c'est le client qui l'envoie aux autres. Il n'y a jamais besoin de connaitre une url ou un chemin.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          /!\ Si je cesse de répondre c'est parce que vous êtes venus poster sans avoir suivi les cours de base sur le sujet. /!\
            12 juillet 2018 à 11:23:18

            D'accord merci bcp pour tes réponses.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Récupérer le chemin d'un file

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown