Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

recuperer le temps d'execution d'une requete

Sujet résolu
    24 juin 2010 à 13:33:09

    bonjour,
    je dois faire une comparaison entre postgres,mysql et oracle et pour cela je vais regarder le temps d'exécution des requêtes. je sais que pour oracle avec le set timing on cela affiche le temps de la requête.mysql l'affiche avec le résultat de la requête et postgres je l'ignore.
    ma question est comment récupérer ce temps et l'enregistrer quelque part?
    merci par avance
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      25 juin 2010 à 0:30:34

      t'intègre le timer dans ton script de comparaison tout simplement ...
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        25 juin 2010 à 11:58:15

        bonjour et merci de m'avoir répondu.
        pourrais tu être plus précis quand tu dis tu "intègre le timer dans ton script" stp merci.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          25 juin 2010 à 20:19:08

          Pour comparer les performances des différents SGBD tu dois effectuer quelques milliers de fois les requêtes, pour avoir une moyenne significative. Pour ça tu utilise le langage de ton application (C, java, php, que sais-je) pour faire une boucle de 2.000 requêtes par exemple, et c'est via ce langage que tu utilise que tu dois enregistrer le temps d'exécution total, que tu divise par le nombre de requêtes.
          Riguoureusement, ce n'est pas le temps moyen de la requête que tu mesure, mais le temps moyen que ton api met pour émettre et récupérer le résultat de la requête. Ce qui n'est pas riguoureusement (pour me répéter) ce que tu veux, mais qui est aussi sinon plus significatif puisque la comparaison inclut également la performance lié à l'affinité du langage avec le SGBD.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            28 juin 2010 à 9:05:38

            bonjour,
            merci pour ces explications. cela va beaucoup m'aider.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            recuperer le temps d'execution d'une requete

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown