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Récupérer les coordonnées (x,y) d'un clique

    17 janvier 2015 à 0:30:12

    Bonjour,

    J'aimerais savoir comment on peut récupérer les coordonnées (x,y) d'un clique sur un fenêtre ?

    Merci :)

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    Anonyme
      17 janvier 2015 à 10:14:43

      Tu parles d'une fenêtre créée avec quel framework ?

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        17 janvier 2015 à 14:04:43

        Salut

        pygame.mouse.get_pos()

        Couple le avec un event de clique gauche.

        -
        Edité par InhumanRampage 17 janvier 2015 à 14:07:07

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          17 janvier 2015 à 15:30:44

          InhumanRampage a écrit:

          Salut

          pygame.mouse.get_pos()

          Couple le avec un event de clique gauche.

          -
          Edité par InhumanRampage il y a environ 1 heure


          Merci beaucoup mais comment on le couple avec un event de clic gauche ?
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          Anonyme
            17 janvier 2015 à 15:41:06

            for event in pygame.event.get():
                if event.type == MOUSEBUTTONDOWN:
                    if event.button == 0:
                        print(event.pos())
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              17 janvier 2015 à 16:19:50

              Et il faudrait que je fasse quoi avec cet algorithme (je suis désolé, je n'ai encore jamais utilisé l'event ...) ?
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              Anonyme
                17 janvier 2015 à 16:21:36

                while 1: #boucle de jeu
                    #algorythme

                et pis voilà

                (je suis pas sur d'avoir compris ce que tu voulais)

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                  17 janvier 2015 à 16:43:39

                  Je ne comprends pas très bien. En fait e que je veux c'est une instruction qui permet de récupérer les coordonnées (x,y) d'un clic. Par exemple, je clique, et ensuite je voudrais dire par exemple: pos="coordonnées de clic".
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                    17 janvier 2015 à 16:53:37

                    Sais-tu comment gérer des événements avec Pygame ?
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                    Anonyme
                      17 janvier 2015 à 16:57:32

                      effectivement tu ne dois pas trop comprendre les event ^^

                      c'est normal

                      un while pour continuer de tourner

                      un for event in pygame.event.get() pour avoir tout tes event

                      des if dans le for pour gérer les event

                      et apres tu te débrouilles, j'en ai dit assez, je releve les copies dans 30 minutes :)

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                      Anonyme
                        17 janvier 2015 à 17:01:09

                        @Gameek,

                        Tu sembles avoir des bases pour au moins deux raisons

                        • Premièrement, tu mets niveau intermédiaire en python (ce que moi au bout de 10 ans de python, n'oserait même pas mettre).
                        • Deuxièmement, tu t'attaques à un module dont le principal prérequis est de savoir lire une documentation.

                        Pour cela, ce que tu souhaites est compréhensible, et donc les personnes ci-dessus, t'ont toutes répondues correctement et donc ton incompréhension m'interpelle. Il me semble que des bases en python sont absentes.

                        Tu peux avec ces renseignements rechercher des exemples de code python, des documentation sur pygame.mouse et sa méthode get_pos, ...

                        Bref il y a de quoi faire, sans compter que la base évidemment est de comprendre le fonctionnement de pygame avec une boucle événementielle (boucle infinie).

                        Il ne reste plus qu'à regarder ce lien qui donne tout ce qu'il faut pour répondre à tes besoins.

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