Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Récuperer les données d'un menu déroulant

pour insertion dans la base de donnée.

    4 août 2006 à 10:39:47

    Bonjour

    J'éssaye vainement de creer un formulaire html/php/mysql pour une gestion de liens.

    Dans ce formulaire, 3 champs à remplir, & un menu déroulant avec 3 options listée depuis la base de donnée. ( catégorie quoi )

    Le hic, c'est que je n'arrive pas à utiliser le choix du menu déroulant. (je n'arrive pas à enregistrer cette information pour chaque entrée)

    Les données entrée dans le formulaire sont affichée sur une page, visible de tous, ou doit aussi s'afficher le choix utilisé dans le menu déroulant.

    ma question est donc comment enregistré dans ma base de donné que l'ajout a été fait avec comme sélection : choix1, 2 ou 3

    le code de mon formulaire est :


                    <?php
                            mysql_connect("****", "***", "****") or die(mysql_error());
                            mysql_select_db("annuaire") or die(mysql_error());

            // Ajout du lien dans la base de donnée

    $result = mysql_query("SELECT url FROM liens WHERE url = '" . $url . "'") or die(mysql_error());

    if(mysql_num_rows($result) == 0)
    {
           //ajouter l'url
                    mysql_query("INSERT INTO liens VALUES('','" . $url . "','" . $nom . "', '" . $type . "', '" . $urlsubmit . "')");
           
          echo 'l\'annuaire <u><b>'.$nom.'</b></u> à été ajouté dans la liste';
    }

    else {
          echo '
    L\'annuaire <u><b>'.$nom.'</b></u> est déja présent dans la liste';

    }

                    ?>

            <form action="add-liens.php" method="post" enctype="multipart/form-data">
                    <p><b>Nom de l'annuaire</b> : <input type="text" size="30" name="nom" value="" />&nbsp;&nbsp;&nbsp;

    <b>type d'
    annuaire</b> :

            <?php

            $i = 0;
            $req = mysql_query('select `id`, `genre` from choix');
           
                    echo '<select name="type">';
                    while($choix = mysql_fetch_array($req))

                            {
        $tableau[$i] = $choix[0];
        echo '<option value="'.$choix[0].'">'.$choix[1].'</option>';
        $i++;                     
                            }

                    echo '</select>';
            ?>
                    </p>

                    <p><b>Url de la page d'accueil de l'annuaire</b> :<br /><textarea name="url" cols="50" rows="1"></textarea><br />
                    <b>Url de la page de soumission de l'annuaire</b> :<br /><textarea name="urlsubmit" cols="50" rows="1"></textarea><br />
                    </p>
                            <input type="hidden" name="id" value="<?php echo $id; ?>" />
                            <input type="submit" value="poster" />

            </form>
     


    Je répete donc, comment faire pour enregistrer dans ma base de donnée, que j'ai sélectionné l'option 3 en encodant ce produit.

    à savoir que j'ai 2 tables :

    choix
    id
    genre

    liens
    id
    url
    nom
    type
    urlsubmit
    id_choix
    choix

    merci mille fois de votre aide :oops:
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Récuperer les données d'un menu déroulant

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown