Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

récupérer les indices du tableau après le tri

    31 mars 2019 à 0:15:22

    bonsoir;

    j'ai programmé un algo de tri rapide et je voulais récupérer les indices du tableau après le tri ,j'ai essayé avec les pointeurs mais ça n'a pas marché je voulais savoir est ce que il y a d'autres méthodes  (mis appart les pointeurs) à me suggérer et merci d'avance 

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      31 mars 2019 à 0:23:37

      Bonsoir, pour cela, il te suffit dans les boucles de ton algorithme actuel, d'ajouter un swap sur les indices associés aux éléments dont tu effectues les transpositions (permutation d'ordre 2)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        31 mars 2019 à 0:36:16

        merci pour votre réponse

        ouii j'ai essayé çà en créant un tableau où j'affecte les indices aprés les permutations mais il me retourne n'importe quoi!

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          31 mars 2019 à 0:48:09

          merci pour votre merci

          Il n'y a pas besoin de créer un nouveau justement. Il suffit juste de permuter les i et j associés que vous avez selon le type d'algorithme que vous implémentez.

          Pas de tableau tiers.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            31 mars 2019 à 0:53:17

            mercii ,je vais essayer de le faire .
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              31 mars 2019 à 1:01:56

              Merci du merci du merci pour votre réponse.

              C'est pas très clair ce que tu veux faire, il faudrait détailler. Mais si le but est de savoir les permutations qui ont été faite pendant ton tri, il faut a priori un second tableau.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                31 mars 2019 à 1:10:21

                Je veux tout simplement récupérer les indices du tableau aprés le tri par exemple:

                T={5,2,3,1} et les indices I={1,2,3,4}

                aprés le tri j'aurai :

                T={1,2,3,5} I={4,2,3,1}

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  31 mars 2019 à 1:18:38

                  Effectivement, gbdivers a raison : si tu veux un tableau complet avec TOUS les indices alors oui, il n'y a pas le choix.

                  Sans tableau, ça aurait pour le cas où tu voudrais uniquement l'indice dans  le tableau de départ du min ou du max par exemple.

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    1 avril 2019 à 17:10:46

                    C'est plus ou moins lourd en fonction du type d'algorithme.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Je recherche un CDI/CDD/mission freelance comme Architecte Logiciel/ Expert Technique sur technologies Microsoft.

                    récupérer les indices du tableau après le tri

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown