Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Recupérer les valeurs de variables js dans des variables php

Sujet résolu
    19 avril 2009 à 20:53:00

    Dans un onglet il y a un bouton qui ouvre une petite fenêtre dans laquelle il y a un formulaire géré par du code javascript qui, lorsqu'il est rempli et validé permet d'afficher la réponse sur l'onglet (sans recharger la page).
    Je voudrais récupérer les saisies du formulaire dans des variables php.
    Le code de la page se trouve dans:
    http://jqueryui.com/demos/dialog/modal-form.html
    Comment faire pour obtenir les variables php $name, $email et $password aprés la saisie?

    Merci d'avance pour vos réponses.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      20 avril 2009 à 22:35:00

      Merci pour cette réponse un peu ironique mais cela ne m'aide pas du tout à résoudre le problème. Je n'ai rien compris au tuto sur l'ajax et je ne vois pas comment de manière pratique il peut s'appliquer pour résoudre mon problème. Si quelqu'un a un exemple concret qui répond à ma question merci d'avance.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        20 avril 2009 à 22:39:47

        Je ne comprends pas bien ce que cela va t'apporter yves...

        Pourrais-tu expliquer à quoi vont te servir les variables $name, $email et $password ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          21 avril 2009 à 15:46:02

          Le lien que je donne est un exemple.
          Je dois récupérer la valeur des variables capturées grace au formulaire javascript pour pouvoir les utiliser dans un code php.

          En fait les valeurs réelles qui sont capturées dans mon aplication sont une date heure initiale et une durée exprimée en heure minute. Ces données me permettent de fabriquer une base de données dans un fichier texte et d'afficher un graphique de consommation, lequel correspond à la date heure début et la durée sélectionnée dans le formulaire.
          Je veux seulement utiliser l'architecture de l'exemple dans mon application.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            21 avril 2009 à 15:59:14

            L'ajax est la seule solution qui s'offre à toi sinon c'est techniquement impossible pour une raison simple : le javascript s'exécute côté client et le php côté serveur, php ne peut donc pas récupérer une variable javascript qui a pris une valeur côté client.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              21 avril 2009 à 17:00:37

              Ajax ou tout simplement un formulaire dont tu modifies les champs avant soumission ?

              Mais si tu veux faire cela en Ajax, le principe est simple. Tu appelles une page (grâce à l'objet ajax), tu passes tes paramètres (toujours grâce à l'objet ajax), tu choisis ta méthode (GET ou POST) et dans ton fichier php (qui a été appelé par l'objet ajax) tu récupères tes paramètres (GET ou POST) pour les enregistrer des tes fichiers (si j'ai bien compris ce que tu voulais faire).
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                21 avril 2009 à 20:47:44

                Avec le javascript serait-il possible d'écrire les valeurs des variables dans un fichier txt et les récupérer ensuite avec le php. Si c'est possible comment fait ton pour écrire des données dans un fichier txt avec javascript?
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  21 avril 2009 à 21:13:09

                  On peut pas. Pour écrire dans un fichier en JS, il faut utiliser Ajax pour que PHP le fasse... donc dans ton cas on tourne un peu en rond... :-°
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    21 avril 2009 à 21:47:23

                    Avant l'envois du formulaire, tu récupères les valeurs avec une fonction javascript...
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      21 avril 2009 à 21:55:39

                      Je récupère les valeurs avec une fonction js et...?
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        21 avril 2009 à 22:19:18

                        Et tu les a...
                        Tu veux en faire quoi d'autre ?
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          21 avril 2009 à 22:32:07

                          je veux récupérer les valeurs pour les tuliser dans un code php
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            21 avril 2009 à 22:43:41

                            Bah tu les envois en query string... en GET quoi...
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              21 avril 2009 à 23:42:53

                              Montres moi comment par un exemple de code stp
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                22 avril 2009 à 8:44:18

                                Donc en fait, si je comprends bien tu veux récupérer les valeurs d'un formulaire pour les exploiter en php... Hummmmmm ce serait pas en fait un cas où il faut utiliser un formulaire ? Ce que tu veux faire si je comprends bien c'est l'utilisation basique d'un formulaire et son exploitation en php...
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  22 avril 2009 à 15:54:41

                                  Oui je n'ai aucun problème pour utiliser et exploiter les valeurs issues d'un formulaire en php. Le problème c'est que les valeurs que je veux exploiter sont issues d'un formulaire en javascript. Ce qui me manque c'est la méthode pour récupérer les valeurs des variables javascript afin de les utiliser dans un code php.
                                  Donc quand l'utilisateur a fini de remplir le formulaire, il clique le bouton <envoyer>, les valeurs sont récupérées par le javascript, analisées et si tout va bien, validées. C'est là que je veux récupérer les valeurs pour les traiter et afficher le résultat.
                                  L'architecture que je veux utiliser aparait dans l'exemple suivant: http://jqueryui.com/demos/dialog/modal-form.html
                                  Si tu as des idées sur comment faire ça...
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    22 avril 2009 à 16:09:57

                                    Bah tu analyses les valeurs en JS, mais ensuite, tu valides bien le formulaire non ? o_O Et quand tu le valides, ça t'emmène sur une page PHP qui traite les données envoyées...

                                    C'est le principe de base d'un formulaire...
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      22 avril 2009 à 17:16:34

                                      Pas aussi simple: le résultat doit aparaitre sur la même page (elle ne se recharge pas). Le code java script qui contient les valeurs des variables issue du formulaire est dans la partie head du code dans une fonction js :
                                      $('#users tbody').append( name.val() + email.val() + password.val());

                                      Comment faire pour récupérer les valeurs de name, email et password en php ?
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        22 avril 2009 à 17:19:23

                                        Citation : yves

                                        Pas aussi simple: le résultat doit aparaitre sur la même page (elle ne se recharge pas)


                                        Merci pour cette définition de l'ajax...
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          22 avril 2009 à 17:40:39

                                          Beh t'as deux solutions, soit tu fait full javascript et pas de rechargement, donc tu utilise AJAX et plein de grosses fonctions js.
                                          Soit tu as envie d'être compatible pour ceux qui n'ont pas js, et tu créé une page de cette manière :
                                          if(Form validée)
                                          Affichage du graphique
                                          else if(form demandé)
                                          Affichage du form pour les non js
                                          else
                                          Affichage de la page de base
                                          Et donc, en js tu créé un formulaire et quand il clique sur valider, tu le renvoie sur la meme page (et tu traite le form), on est pas a un rechargement pres quand meme, et c'est compatible avec ou sans js.
                                          Personnellement, je fais comme ca pour mes pages, à toi de voir ;) .
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            27 avril 2009 à 18:32:38

                                            Problèmed résolu avec XAJAX ( http://xajaxproject.org) Merci à tous.
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              27 avril 2009 à 18:36:26

                                              -_- des fois, j'ai vraiment envie de me pendre moi vu comment les gens ils écoutent ce qu'on dis
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter

                                              Recupérer les valeurs de variables js dans des variables php

                                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                              • Editeur
                                              • Markdown