Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Récupérer l'identifiant suivant - Laravel

Sujet résolu
    15 janvier 2018 à 23:54:04

    Bonjour à tous.

    Pour un site que je code, je me retrouve devant un problème qui à l'air simple sur le papier, mais qui au final se révèle être relativement épinneux. J'ai besoin de récupérer l'identifiant d'un futur enregistrement.

    Explication : 

    Dans mon projet, j'utilise des liens adfly (ou autre sites du genre), la personne clique sur le lien, valide et se retrouve sur mon site et se voit créditer des points. L'URL en POST de récupération de lien est de ce genre : localhost/monsite/postLien/{id} L'id varie évidemment en fonction du lien cliqué.

    Mon principal soucis rencontré : J'aimerais utiliser des liens comme adfly, et raccourcir les liens comme montré plus haut pour utiliser adfly et du coup rémunérer ces clics, mais j'ai totalement décroché sur l'API d'adfly, et j'ai essayé de le faire d'une manière détournée, en prévoyant le futur identifiant du lien pour proposer une copie et le coller dans adfly, pour ensuite mettre le lien généré.

    Exemple concrêt :

    En base de données, j'ai un lien 1 & 2, je n'ai rien supprimé donc par déduction le futur lien sera le n°3. J'effectue donc la procédure :

    - Je vais sur adfly, je prends mon url : localhost/monsite/postLien/{id}, l'id devient du coup 3, je raccourcis l'url, j'obtiens mon url adfly.

    - Je copie cette url et je la colle dans mon formulaire (image en bas). Je choisis le nombre de points que donnera ce lien et je valide.

    - Mon lien est créé, je clique dessus le fonctionnement est correct tout est parfait.

    Maintenant, ma question : Est-ce qu'il est possible de prévoir de manière automatique le futur identifiant ? En prenant en compte les possibles suppressions de liens. MySQL permet de gérer l'auto incrémentation, est-ce qu'il est possible de récupérer cette valeur pour la sortir pour mon id ? De cette façon, en haut de mon formulaire je peux générer un lien qui doit être copié pour adfly pour que le système fonctionne.

    Je pourrais vous montrer du code, mais je ne savais vraiment pas quoi, du coup j'ai évité de trop encombrer un peu plus ce post.

    Du coup voilà ma question, peut-on récupérer le futur ID d'un enregistrement sql ? Ou alors si vous avez une idée de comment gérer mon histoire par rapport aux liens adfly, je suis preneur, merci ! :)

    -
    Edité par Genezys 15 janvier 2018 à 23:55:14

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      16 janvier 2018 à 17:23:09

      Bonjour,

      Ce que tu peux faire, c'est de récupérer l'identifiant de la dernière ligne que tu as dans ta table. Une fois cet identifiant récupéré, il te suffit d'incrémenter cet id et tu auras le prochain id.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      "Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain

      Récupérer l'identifiant suivant - Laravel

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown