Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Récupérer sa loopback sous Linux

Sujet résolu
Anonyme
    10 décembre 2015 à 9:57:05

    Bonjour à tous

    Dans le cadre d'un projet réseau codé en Java, j'ai besoin de lister les différentes interfaces réseaux de mon ordinateur. j'ai écrit un code qui, a priori, fonctionne correctement pour effectuer cette opération. Ou en tout cas, il fonctionne sous Windows (testé sous Windows 7 et 10) : les interfaces ethernet, wifi et la loopback s'affichent. Par contre, sous Linux (testé pour Debian et CentOS), l'interface de loopback est absente de la liste que mon code renvoie.

    J'ai vérifié via un ifconfig : mon interface de loopback est présente et possède les flags UP, LOOPBACK et RUNNING.

    Avez-vous déjà rencontré ce genre de problème ?Y-at-il des manips à effectuer spécifiques à Linux pour accéder à sa loopback ?

    Si vous pensez qu'il s'agit plus d'un problème de Java que de réseau, j'irais poser ma question sur le forum dédié.

    Si je ne trouve pas de solution, je pourrais toujours dire que c'est une appli pour Windows seulement, mais ça m'embêterait ...

    Merci beaucoup

    Line

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Récupérer sa loopback sous Linux

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown