Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Récuperer ses fichiers à partir d'un autre PC

    13 février 2007 à 20:56:04

    Bonjour,

    Je voudrais savoir comment peut-on faire pour récuperer des fichiers(qu'on aurait mis en partage) à partir d'un autre ordinateur (mais pas en réseau).

    Si vous savez ...(biensur, ne me sortez pas un truc du genre "upload ton fichier sur un site :d) car c'est pas ce que je recherche .)

    Merci de vos réponces.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      13 février 2007 à 21:18:35

      Un disque dur externe, voire interne que tu remonte sur le 2eme pc, sinon clé USb,cd et dvd RW,diskette :-°
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        13 février 2007 à 22:58:33

        -_-" okay ,meme ma grand mère m'aurait mieux répondus que toi
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          13 février 2007 à 23:07:24

          ba si ton PC est pas en resseau c'est la seule solution
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            13 février 2007 à 23:09:35

            non se n'est pas la seul solution il peur crée un fichier ftp ;) .
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              14 février 2007 à 10:43:33

              Citation : kakulupia

              Si vous savez ...(biensur, ne me sortez pas un truc du genre "upload ton fichier sur un site :d) car c'est pas ce que je recherche .)



              donc pour le ftp c'est un peu mort.
              Il existe pas vraiment d'autres moyens que les supports amovibles pour échanger des fichiers si tu n'a ni réseau ni internet
              Donc ta grand mere est un génie :p
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                14 février 2007 à 10:48:32

                Attend si je traduit a ma facon sa fait :

                "Comment je fait pour avoir les fichiers de mon voisins que j'aime pas ? Je veux tout supprimer ! En plus il a des photos de moi dans son ordi !"

                jblucas
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  14 février 2007 à 12:48:44

                  Non pas du tout :) car je pourrais mettre un login et un mot de passe :) je sais que c'est possible car mon oncle la fait, il es venu sur mon PC et c'est connecté à son PC, a mis un login,puis un pass, et hop il était sur son pc avec tous ces fichiers de partage.

                  Je ne peux pas lui demander car je le vois pas souvent, mais je voulais savoir si vous saviez, sinon pour la solution FTP, oui c'est peut être ca... dite moi en plus?

                  PS: Oui ma grand mère est un geni :)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    14 février 2007 à 17:50:36

                    téléphone a ton oncle :/

                    la solution FTP : tu envoie tout les fichiers que tu veux sur un FTP dont tu es le seul a connaitre l'adresse/les identifiants. quand tu sera sur l'autre PC tu te connecte au FTP et télécharge les fichiers (ca peut etre long mais bon)
                    mais comme tu dis que tu n'as pas de resseau je vois mal comment tu va te connecter a internet ...
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      14 février 2007 à 18:19:52

                      Citation : kakulupia

                      Non pas du tout :) car je pourrais mettre un login et un mot de passe :) je sais que c'est possible car mon oncle la fait, il es venu sur mon PC et c'est connecté à son PC, a mis un login,puis un pass, et hop il était sur son pc avec tous ces fichiers de partage.

                      Je ne peux pas lui demander car je le vois pas souvent, mais je voulais savoir si vous saviez, sinon pour la solution FTP, oui c'est peut être ca... dite moi en plus?

                      PS: Oui ma grand mère est un geni :)

                      Ce qu'il a fait c'est bien du ftp (ou du ssh).

                      Pour faire ca, il faut que tu installes un serveur ftp sur ton PC -> http://www.01net.com/article/287115.html
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        15 février 2007 à 4:54:08

                        Merci :) je suppose que c'est de ca qu'il ce servait !

                        J'ai essayé et j'ai un petit problème à l'étape 5 http://www.01net.com/article/287116.html

                        Je suis chez free et moi je n'ai pas ca :s je fais comment? c'est un problème car j'ai fais toutes les autres étapes et ça ne marche pas,donc je suppose que c'est elle qui coince!

                        Merci bien pour vos renseignements :)
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          15 février 2007 à 10:47:15

                          Il faut aller sur le site de free et te connecter à ton compte ensuite à droite vers le bas (je ne suis pas chez free, je te dis ca de mémoire ^^) il y a un lien "fonctionnalités routeur de la freebox" (ou du moins ca y ressemble xD), il te faut cliquer sur l'image qui est à droite ou à gauche du lien, par contre là je ne sais plus si on arrive directement sur la page de configuration ou si sur cette page il y a un lien qui va vers la page de configuration.

                          Je vais considérer que tu es sur la page de configuration du routeur, vas dans la sections redirections de ports ou port forwarding, comme numéro de port tu mets 21 (dans les deux colonnes Port), tu séléctionnes TCP et tu mets l'adresse IP réseau de ton PC (192.168.0.x) et tu valides.

                          Au besoin fais des screens, si tu ne retrouves pas ce que je t'ai dis ;)
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            15 février 2007 à 12:48:58

                            Citation : hayden


                            mais comme tu dis que tu n'as pas de resseau je vois mal comment tu va te connecter a internet ...



                            Je crois qu'il voulait que les deux pc netaient pas connectés en LAN
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              15 février 2007 à 13:06:42

                              Citation : Urc@d0X

                              Il faut aller sur le site de free et te connecter à ton compte ensuite à droite vers le bas (je ne suis pas chez free, je te dis ca de mémoire ^^) il y a un lien "fonctionnalités routeur de la freebox" (ou du moins ca y ressemble xD), il te faut cliquer sur l'image qui est à droite ou à gauche du lien, par contre là je ne sais plus si on arrive directement sur la page de configuration ou si sur cette page il y a un lien qui va vers la page de configuration.

                              Je vais considérer que tu es sur la page de configuration du routeur, vas dans la sections redirections de ports ou port forwarding, comme numéro de port tu mets 21 (dans les deux colonnes Port), tu séléctionnes TCP et tu mets l'adresse IP réseau de ton PC (192.168.0.x) et tu valides.

                              Au besoin fais des screens, si tu ne retrouves pas ce que je t'ai dis ;)



                              Merci ! c'est exactement ca :)

                              Maintenant tout marche parfaitement :) !

                              Citation : symen

                              Citation : hayden


                              mais comme tu dis que tu n'as pas de resseau je vois mal comment tu va te connecter a internet ...



                              Je crois qu'il voulait que les deux pc netaient pas connectés en LAN



                              Et oui tu as réson, je ne parlais pas de deux PC en lan -_- !

                              Sinon j'ai a nouveau une question, je sais vous en avez déjà fais trop pour moi :D mais ca me tracasse car j'y arrive pas.

                              Je me connecte à mon FTP par DOS (je sais je suis bizard mais j'aime cette interface ^^) mais je ne comprend pas comment envoyé d'un PC au serveur (vous m'avez compris?) exemple ,je suis connecté à mon serveur du PC d'un copin, je fais:

                              =======

                              ftp > send
                              fichier local:
                              fichier distant:

                              =======

                              je ne comprend pas quand il parle de fichier local et distant. Il me semble que local est le fichier que je veux envoyé (mais il faut mettre par exemple "fichier" ou c:fichier1/fichier ? (car les 2 marches pas, a moins que je sais pas fair une adrèsse composer ... )
                              Et pour fichier distant, c'est je suppose le fichier ou je veux envoyé le fichier dans le FTP (mais si il n'y a pas de fichier, je laisse vide?)

                              Merci de vos réponces!

                              PS: pour l'adrèsse composer, comme je travaille sous Windows familiale j'ai perdus l'habitude de l'a voire comme elle n'es plus afficher, et pas moyen de la faire réaparetre!

                              Merci encor de vos réponces :D
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                15 février 2007 à 13:16:19

                                Sous dos pour envoyer un fichier, place toi dans le répertoire ou tu veut envoyer le fichier (cd nomdurépertoire) et utilise:

                                put nomdufichier
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  15 février 2007 à 13:47:00

                                  Bon, ca ne marche pas ^^ ,je crée un fichier sur mon PC donc qui es en partage, et quand je suis sous DOS et que je fais cl LEFICHIER (biensur je suis connecté) ca m'envoi un petit message marant "goodbye" -_-,j'ai verifier que l'utilisateur sous le quel j'étais a tous les droits, et oui il les as!

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    15 février 2007 à 13:50:35

                                    Ou alors tu peut prendre le disque dur du PC a recuperer , tu le met en SLAVE avec les deux cavaliers , Et tu le branche au PC receveur , Et la tu reboot et tu recupere :)
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      15 février 2007 à 13:52:19

                                      Yeah ta résons pourquoi j'y es pas pensé avant!Puis c'est vrai il y a les clef USB j'ai qu'a en acheter une j'y met mes fichiers et voila pas de probleme!

                                      Heureusement que t'es la, sans toi j'aurais vraiment crus que les zero de ce site était partis :)
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        15 février 2007 à 13:54:06

                                        ^^ Si c'est a moi que tu parlais , alors il n'y a pas de quoi , je suis la pour toi ;)

                                        Mais sache que , ton disque dur tu peut t'en servir comme "grosse" clef USB , Moi personnellement entre le PC de mon pere et le mien , pour transferer j'utilise en general mon vieu maxtor de 30 GO !
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          15 février 2007 à 13:56:34

                                          Oui ok, à la limite, mais c 'est pas du tout ça que je demandais >_< donc à moins que t'es une réponces à ma question, évite de dir des truques qui n'on rien à voir!:)
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            15 février 2007 à 14:03:53

                                            Ah autant pour moi , j'ai du mal comprendre :'(
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              15 février 2007 à 14:07:43

                                              Citation : bobbyonyhenet

                                              Un disque dur externe, voire interne que tu remonte sur le 2eme pc, sinon clé USb,cd et dvd RW,diskette


                                              premier post :-°
                                              Les zéros sont toujopurs la...
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                15 février 2007 à 14:11:42

                                                Arf ! J'ai crus que tu te foutais de moi, enfaite tu n'as pas compris :) (donc désolé)

                                                Je réexplique.

                                                Je me connecte sur mon FTP avec MS DOS . Une fois connecter je voudrais envoyé un fichier de mon PC, au FTP (par exemple une photo, photo.jpg)

                                                Donc d'apres sk310(O_o je viens de remarquer que c'était le nom d'une board ;) )une fois connecter, je me place dans le fichier à l'aide de cd, donc je me place dans le fichier ou je veux recevoir ma photo (le fichier photo ^^)

                                                cd Photo

                                                Puis j'essaye d'envoyé la photo dedans :

                                                put photo.jpg

                                                Et ca me répond "fichier introuvable" alors qu'il existe -_-"!

                                                Si tu sais d'ou ca vient, merci de m'aider :)
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  15 février 2007 à 18:39:49

                                                  tu est dans le bon répertoire chez toi?
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    15 février 2007 à 20:26:14

                                                    Merci beaucoup laur3nt !!! J'avais pas vus ce tuto, mais maintenant ca marche :)

                                                    J'ai juste un peut peur qu'on me "pirate" plus facilement (j'ai maintenant le port 21 et 80 d'ouvert) !

                                                    Merci quand même tous le monde vous m'avez bien aidez sur ce coup :)

                                                    Bonne vac pour ceux qui en ont :)
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      17 février 2007 à 18:32:09

                                                      bah pour moi c'est plus simple sur un cd !
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        18 février 2007 à 11:08:19

                                                        son oncle a peut etre créé un vpn ou c'est connecet grae au bureau a distance
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          19 février 2007 à 14:02:28

                                                          Le port 80 j'espère pour toi qu'il est ouvert sinon pas d'internet et le 21 c'estle standart pourle FTP, donc au bout d'un moment faut bien ouvrir quelques port si tu veux te servir d'un ordinateur. Si tu veux un truc un peu plus sécurisé, renseigne toi pour faire du VPN.
                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter

                                                          Récuperer ses fichiers à partir d'un autre PC

                                                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                          • Editeur
                                                          • Markdown