Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Récupérer structure de ma bdd avec SQLite

    21 juin 2013 à 16:38:35

    Bonjour,

    J'ai besoin de récupérer la structure d'un de mes tables pour une fonction pour une app. Mais je ne sais pas du tout comment faire pour récupérer la structure de ma table dans un cursor..

    J'avais trouvé cette méthode sur le net en farfouillant un peu, mais cela ne me renvoie rien.

    	public Cursor showAllTables(){
            String mySql = " SELECT * FROM sqlite_master " + " WHERE type='table' " + " AND name LIKE 'PR_%' ";
            return db.rawQuery(mySql, null);
        }

    Exemple j'ai une table event dans laquelle j'ai mes colonnes "id", "titre", "description", "action", etc... et j'aimerais justement pouvoir retourner dans un String[] toutes mes colonnes.

    J'en ai besoin pour pouvoir faire des modifications dans ma bdd en comparant ma bdd avec une nouvelle importé via un fichier.

    Quelqu'un pourrait m'éclairer ? 

    Je me permet d'ajouter que je ne pourrais pas connaitre d'avance le nombre de colonnes et leur nom pour cette requete.

    Merci d'avance !!

    -
    Edité par yellowguy 21 juin 2013 à 16:40:26

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      24 juin 2013 à 12:35:57

      Personne n'aurait d'idée ? :( 

      Je suis toujours coincé à ce stade malheureusement :/

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Récupérer structure de ma bdd avec SQLite

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown