Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Récupérer un pixel dans un jeu

Sujet résolu
    17 juillet 2011 à 20:03:52

    Bonjour, je voudrais réaliser un bot pour un jeu (pas bien je sais :-° ) et pour cela j'utilise la classe Robot.
    Je voudrais pouvoir récuperer un pixel a un endroit précis dans l'écran pour pouvoir controler son état et générer un évènement si il change de couleur, pour cela je voulais utiliser la méthode .getPixelColor(int x, int y).
    Il récupère correctement le pixel dans l'explorer de mon ordi, mais quand je veut récupérer le pixel du jeu, il me met les références 0, 0, 0 sur l'objet color récupéré !
    Pour ça, il faut surement que je récupère l'écran du jeu avec le parametre a ajouter dans le constructeur de la classe: Robot(GraphicsDevice screen).
    Il prend comme paramètre un objet de type GraphicsDevice mais je n'ai aucune idée de comment récuperer l'écran actif de mon PC, a savoir le jeu en question.
    Quelqu'un peut m'aider svp ???
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      18 juillet 2011 à 18:22:27

      Bonjour, ce que tu peux faire c'est prendre une capture d'écran et l'enregistrer dans un BufferedImage pour voir ensuite travailler avec ce BufferedImage.
      try {
      	            
      	            Robot robot = new Robot();
      	            
      	            BufferedImage bi=robot.createScreenCapture(new Rectangle(600,700));
      	            System.out.println("Couleur à 0, 0: "+bi.getRGB(0, 0));
      	            
      } catch (AWTException e) {
      	            e.printStackTrace();
      }
      
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        18 juillet 2011 à 20:41:00

        Merci pour ta réponse, mais il me récupère un entier comme -11777246 c'est normal ?
        Sur le jeu, le code ne change pas, quelque soir le point que je récupère
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          18 juillet 2011 à 23:16:29

          Oui, pour plus d'information il faut utiliser la JavaDoc, je n'ai jamais utilisé cette méthode.
          http://download.oracle.com/javase/1.4. [...] int,%20int%29
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            19 juillet 2011 à 6:19:12

            Ok, merci pour ton aide !
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Récupérer un pixel dans un jeu

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown