Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Récupérer une image depuis le presse-papier.

    22 août 2011 à 12:59:20

    Bonjour à tous,

    Je cherche à faire, dans le cadre d'un hébergeur d'image, récupérer une image contenue dans le presse-papier (si l'utilisateur a fait Clic droit/Copier sur une image) quand l'utilisateur fait un Clic droit/Coller quelque part. Là n'est pas le problème, je sais comment faire.
    Mais ce qui m'embête, c'est qu'il faut modifier des paramètres de Firefox. Puis ça ne marche pas sous Chrome.

    Donc, j'aimerais savoir si il y a un moyen plus simple de faire ceci en Javascript (ou en développant une extension Chrome ou FF pour le site) ?
    Merci d'avance !
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      22 août 2011 à 13:29:27

      En HTML5, non ? Avec une zone de drag'n'drop, comme sur Gmail ou Google Docs. :)

      Sinon récupérer directement une image, je suis pas sûr, surtout que ça fonctionne différemment du texte...
      Donc si tu veux après l'uploader, ça sera encore plus difficile.

      Mais j'ai vu un éditeur de texte qui arrivait à le faire, une fois. Essaie de voir celui des forums de BuddyPress (extension Wordpress). ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        22 août 2011 à 13:40:45

        Non, pas de Drag'n'Drop. :)

        D'accord, je vais voir ça !
        Merci de ton message.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          24 août 2011 à 23:46:56

          Bonjour,

          J'ai bien regardé BuddyPress. L'image apparait dans l'éditeur WYSIWYG, mais ne se transfère pas lors de la validation du formulaire.
          Je vais maintenant transformer ma question : comment récupérer le contenu du clipboard (et plus particulièrement une image) en javascript ? :)

          Merci d'avance !
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            25 août 2011 à 5:07:05

            Pourtant de ce que j'ai vu, elle suivait le message... Bizarre.
            C'était bien dans les forums ?


            Sinon je suis incapable de t'aider plus que cela. Ma maîtrise du JS s'arrête à l'interface et l'animation.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Récupérer une image depuis le presse-papier.

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown