Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Récupérer une session admin par tous les moyens

    6 décembre 2018 à 6:52:57

    Bonjour à tous !

    Alors voilà mon problème : j'ai récupéré un ancien PC parce que mon actuel est cassé. Mais c'est le PC que j'avais eu au lycée avec la région, et il y a donc un compte administrateur avec le contrôle parental d'activé (pas sûr que ça change grand chose, mais on sait jamais) et ma mère à eu l'excellente idée de le faire réparer (il ne marchait plus à un moment) et n'a pas pris la peine de noter le nouveau mdp admin... Donc je ne peux rien installer et c'est assez insupportable... J'ai essayé toutes les solutions que j'ai trouvé, c'est à dire pas grand chose : 

    Via la commande net user :  erreur 5 : accès refusé, don j'ai essayé en mode sans échec, là c'est encore pire, il ne reconnaît même plus la commande ! J'ai essayé avec le mode sans échec + invite de commande, re-erreur 5, donc j'ai tenté via sans échec + prise en charge réseau, il ne reconnaît pas la commande non plus...

    Via exécuter -> lusrmgr.msc mais pas moyen d'activer le compte Administrateur caché, j'ai pas les droits (idem en mode sans échec)...

    J'ai également essayé de réinitialiser mon windows, mais j'ai un erreur 80070490...

    Je n'ai pas de disque ni de clé windows à disposition (j'ai pas de lecteur CD, mais ça c'est pas trop grave à la limite).

    Je veux récupérer ces droits par tous les moyens ! Réinitialiser le PC ne me pose pas de problèmes, ya rien d'important dessus, je suis même tout à fait disposé à installer linux en dual-boot pour essayer de résoudre tout ça en créant une clé depuis linux (j'avais vu au début de mes recherches qu'un pouvait faire une clé de "suppression de mot de passe" ou un truc comme ça, mais ça fait un petit bout de temps que je n'ai plus vu personne en parler, donc je sais pas si c'est super utile, toujours est-il qu'il faut installer un programme pour la créer cette clé, et que ça je peux pas...)

    Voilà donc là où en sont mes recherches pour le moment... 

    Ah, et j'ai essayé les mots de passe par défaut qu'aurait pu mettre le réparateur (admin, 123, mdp, motdepasse... tout ça tout ça)

    Merci d'avance de vos réponses, je suis dans la plus grande détresse informatique qu'il m'aie été donnée de vivre...

    EDIT : J'ai oublié de le préciser, mais je tourne sous windows 8.1.

    -
    Edité par MarioCubells 6 décembre 2018 à 9:04:51

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      8 décembre 2018 à 1:47:23

      2 procédures :

      1. Il y a des donnés à récupérer :

      On utilise un Linux Live et on transfère les données sur une clé USB

      2. Après cette phase ou s'il n'y a rien à récupérer :

      On supprime toutes partitions avec GParted et on réinstalle son Windows préféré comme on veut. Plus de souci d'admin tiers.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        8 décembre 2018 à 19:35:16

        Salut !

        williamhoustra a écrit:

        On supprime toutes partitions avec GParted et on réinstalle son Windows préféré comme on veut. Plus de souci d'admin tiers.

        Pas peu fou non !?

        Voici comment réinitialiser n'importe quel mot de passe :

        https://lecrabeinfo.net/retrouver-un-mot-de-passe-oublie-ou-perdu-sur-windows.html

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          8 janvier 2019 à 16:12:07

          Et puis pour la licence, c'est top !
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Récupérer une session admin par tous les moyens

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown