Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Récupérer valeur combobox dans un form

    1 juin 2011 à 15:26:16

    Bonjour,

    Actuellement je suis en trin de développer une application en vb et dans mon code je fais appel à une deuxième fenêtre. Jusque là pas de problème.

    Mon problème est que dans cette seconde fenêtre se trouve à la fois une combobox contenant trois valeurs ainsi que deux boutons (valider et annuler). En ce qui concerne annuler rien de bien méchant puisqu'elle ferme la fenêtre mais pour valider c'est une autre paire de manche puisque je voudrai récupérer la valeur de la combobox et m'afficher une MSGBOX pour le moment en fonction de la sélection fait. Le truc c'est que dans les méthodes proposés, la méthode selectedboxitem ne fait pas partie et je patauge un peu car aucune autre méthode ne veut faire ce que je désire.

    Je vous met mon code en espérant que quelqu'un arrive à trouver la solution

    Public Class Form1
    
        Private Sub ComboBox1_DropDownClosed(ByVal sender As Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles ComboBox1.DropDownClosed
            Dim wxp As String = "windows xp"
            Dim wsevde As String = "windows 7 Dell"
            Dim wsevhp As String = "windows 7 HP"
            For i As Integer = 0 To 2
                If (Not ComboBox1.Items.Contains(wxp) Or Not ComboBox1.Items.Contains(wsevde) Or Not ComboBox1.Items.Contains(wsevhp)) Then
                    ComboBox1.Items.Add(wxp)
                    ComboBox1.Items.Add(wsevde)
                    ComboBox1.Items.Add(wsevhp)
                End If
            Next
        End Sub
    
        Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click
            Dim opt As String = ComboBox1.ValueMember.ToString
            If (opt.Contains("xp")) Then
                MsgBox("winxp")
            ElseIf (opt.Contains("7")) Then
                If (opt.Contains("Dell")) Then
                    MsgBox("seven dell")
                ElseIf (opt.Contains("HP")) Then
                    MsgBox("seven HP")
                End If
            End If
        End Sub
    
        Private Sub Button2_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button2.Click
            Me.Close()
        End Sub
    End Class
    
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Récupérer valeur combobox dans un form

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown