Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Récupérer variable d'une SELECT list

récupérer variable d'une SELECT list de javascript vers PHP

    12 novembre 2008 à 22:11:17

    Bonsoir,

    Ma question vas surement vous paraître simple mais même avec l'aide sur les forums je n'ai réussi ma manip.
    J'ai en faite une page php contenant deux picklist relié à une base de donnée contenant deux table "t_pays" et "t_ville".
    J'aimerais pouvoir récupérer la value de ma picklist dés que l'utilisateur choisi un pays grace à la fonction "onChange". J'aimerais ensuite pouvoir mettre cette valeur dans une variable PHP. Puis je reproduirai cette manip sur la picklist ville.

    Je sais pas si j'ai été bien claire, donc si jamais hésitez pas à me pauser des questions...
    Merci d'avance
    Bonne soirée

    XoNi
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      13 novembre 2008 à 9:28:55

      Bonjour,

      Il faut savoir que ce n'est pas du simple javascript. Il va y avoir de l'ajax.

      Pour récupérer la value de ton premier select :

      2 possibilités (Ajax ou Jquery)

      Javascript : document.getElementById("id_pays").value;

      Sinon tu peux utiliser une librairie comme Jquery qui te simplifieras la vie ^^.

      Ensuite, c'est de l'Ajax. Connais tu le fonctionnement de celui-ci ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Récupérer variable d'une SELECT list

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown