Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Rédaction de cours : Les suppressions

Suppression d'un chapitre, d'une partie, d'un cours

Sujet résolu
Anonyme
    20 septembre 2015 à 17:39:16

    Bonjour,

    Alors voilà : Je suis en train de rédiger un cours et j'ai changé récemment la répartition de mes chapitres. Ducoup j'ai un chapitre en trop à la 4ème partie, comment le supprime-t-on ?

    Par la même occasion, j'ai remarqué aussi qu'il n'existe pas de moyen pour supprimer une partie ou un cours, comment fait-on ? Pour la partie on peut certes passer en 1 seule page mais bonne chance pour aller chercher la 3ème partie d'un cours sur 4 par exemple... Quand au cours je n'ai rien vu de spécial.

    Merci d'avance pour votre réponse,

    Et amicalement,

    Bryan.

    PS : Le cours en question :

    https://openclassrooms.com/courses/3057616?status=waiting-for-publication

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      21 septembre 2015 à 10:45:13

      Bonjour,

      La seule solution pour supprimer un chapitre ou une partie est de passer le cours en une seule page, comme tu le disais. Ce n'est effectivement pas toujours très pratique : ce sera disponible dans l'interface dans une mise à jour (pas trop lointaine ^^) de l'éditeur de cours.

      J'ai supprimé le chapitre à supprimer sur ton cours.

      Pour supprimer un cours, ce n'est pas possible non plus depuis l'interface. Tu peux m'envoyer le lien vers le cours à supprimer et je ferai la demande au service technique. 

      Bonne journée :)

      Laurène d'OpenClassrooms

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Keep calm and read Cyrano | Nos conseils pour écrire un cours
      Anonyme
        21 septembre 2015 à 21:06:05

        Bonjour,

        Pour le cours, je n'ai rien à supprimer (certes j'ai un cours vide mais c'est pour avoir un cours à rédiger après mon 1er), c'est juste une idée de fonctionnalité en plus sur le site. ^^

        Merci pour la suppression de mon chapitre !

        Je met le sujet en résolu.

        Amicalement, :)

        Bryan.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          22 septembre 2015 à 16:51:28

          OK, c'est bien noté dans notre besace à idées. Merci ^^
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Keep calm and read Cyrano | Nos conseils pour écrire un cours

          Rédaction de cours : Les suppressions

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown