Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Redémarrage après démarrage/veille

    26 avril 2013 à 14:18:18

    Bonjour !

    Si je viens vous demander votre aide aujourd'hui c'est parce que je suis à bout ...


    Il y a 2-3 semaines, le problème a commencé. Comme dit dans le titre, quand j'allume mon ordinateur où que je le sors de veille, il redémarre et un message d'erreur s'affiche après avoir ouvert la session "Votre ordinateur a rencontré un problème ..."

    J'ai essayé de régler le problème moi même. Vérification des services, logiciels au démarrage, pas de choses suspectes.

    Je décide alors de le "formater" (je suis sous Windows 8, j'ai donc choisis l'option "actualiser": j'ai gardé les paramètres et applications).
    Je sauvegarde tout, un petit coup d'oeil vite fait par ci par la. Je regarde le prefetch et je me rend compte qu'il y a des fichiers suspect (avast.setup, je l'avais installé récemment) je le vide, je redémarre, le bug à l'air d'être résolu !! :ange:

    Je "formate" quand même, vu que j'avais déjà tout sauvegardé. Tout fonction niquel pendant 3-4 jours ... puis rebelotte, le problème recommence. :colere2:

    Configuration :

    - Windows 8 Pro (32 bits)
    - Intel Core 2 Duo
    - 2 Go RAM Kingston DDR2
    - Chipset graphique (pas de carte)

    Note : l'ordinateur n'est plus tout jeune, il a 5-8 ans !

    Je crois avoir tout dis, j'espère qu'une gentille âme passera par là et pourra m'aider ;) 

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Je vous ai aidé ? Appuyez sur le bouton "Ce message est utile", avec le pouce levé vers le haut !  (en bas à gauche de mon message)

      26 avril 2013 à 14:31:21

      salut

      ta tout teste la mémoire ? le(s) disque(s) dure(s) ? les températures du système sont vérifier ? tu passe C cleaner ( bien configuré) et un anti-Malware ? 

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        26 avril 2013 à 14:55:00

        Le disque dur, apparemment "normal", voici un screen : (je met l'url l'image est grande) http://img22.imageshack.us/img22/4575/diskuv.png

        les températures système : tout à l'air normal aussi (pour le processeur je n'ai pas trouvé où le voir)

        Je passe CCleaner et un autre utilitaire (Wise Care 365 Pro) de temps en temps. De ce côté là je connais la marchandise, je l'utilise bien (du moins je pense).

        J'ai passé un anti-malware récemment mais je n'ai jamais de malware (cette fois ci non plus) donc je l'ai viré ^^

        Note : j'ai encore une fois vidé le prefectch, mais rien n'y fait.

        Je fais un memtest dans la foulée et te dis ce qu'il en est, mais ça m'étonnerait qu'elle ait des problèmes.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Je vous ai aidé ? Appuyez sur le bouton "Ce message est utile", avec le pouce levé vers le haut !  (en bas à gauche de mon message)

          26 avril 2013 à 15:50:15

          Effectivement après un test Memtest je n'ai aucune erreur sur la mémoire.

          Je ne pense pas que le problème soit orienté hardware ...

          -
          Edité par CappaFlow 28 avril 2013 à 19:45:30

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Je vous ai aidé ? Appuyez sur le bouton "Ce message est utile", avec le pouce levé vers le haut !  (en bas à gauche de mon message)

            28 avril 2013 à 19:45:17

            Up ...

            Je rajoute qu'il redémarre peut être avant de s'éteindre aussi, parce qu'il est assez long (plus d'une minute, voir deux)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Je vous ai aidé ? Appuyez sur le bouton "Ce message est utile", avec le pouce levé vers le haut !  (en bas à gauche de mon message)

              30 avril 2013 à 15:50:03

              Vraiment personne qui sache m'aider ?
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Je vous ai aidé ? Appuyez sur le bouton "Ce message est utile", avec le pouce levé vers le haut !  (en bas à gauche de mon message)

              Anonyme
                2 mai 2013 à 16:24:32

                Bonjour,

                Je ne connais pas bien Windows 8, mais quand tu dis que tu as actualisé, pourquoi ne pas formater à zéro et faire une réinstallation d'usine plutôt... Si le problème n'est pas dû au matériel, le PC supporte normalement la version 8 sinon elle ne s'installerait pas, cela ressemble plus à un souci logiciel, mais vu que tu as gardé des anciens paramètres lors de l'actualisation, peut-être est-ce cela la cause de ton souci...

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  2 mai 2013 à 17:56:31

                  Vu que j'avais des tonnes d'apps, même après sauvegardes je me suis dis je vais peut être perdre les données ça m'aurait embêter :x

                  Mais ce que je ne comprends pas c'est que le bug à disparu pendant quelques jours ... pourquoi il est partit, pourquoi il est revenu ?

                  -
                  Edité par CappaFlow 2 mai 2013 à 18:15:33

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Je vous ai aidé ? Appuyez sur le bouton "Ce message est utile", avec le pouce levé vers le haut !  (en bas à gauche de mon message)

                  Anonyme
                    2 mai 2013 à 20:11:12

                    Ce que je voudrais savoir, vu la date de ton PC, tu n'avais pas Windows 8 à l'achat, logiquement. Quelle était la configuration d'origine et comment as-tu eu la version 8 de Windows ? 

                    Le PC bug encore ? Peux-tu mettre une capture de ton message d'erreur. Normalement, tu devrais avoir des détails soit dans l'observateur d'événements, soit dans la résolution des problèmes...

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      3 mai 2013 à 20:27:22

                      J'avais Windows XP media center (puis pro je crois), puis Windows 7 (temporairement en attendant Windows 8, j'avais eu des problèmes sous XP), puis j'ai acheté Windows 8, vu la bonne promo j'ai sauté sur l'occasion.

                      Il bug encore oui, voici un screen du message affiché (j'ai pris l'essentiel, le reste c'est sur la confidentialité des données envoyés ...).

                       Le fichier dans Minidump est illisible dans un éditeur de texte, mais on peut tout de même distinguer ceci vers la fin (j'ai pas l'impression que ça aide mais bon, j'ai plus l'impression que c'est juste un état de ma configuration) :

                      --
                      PCIE X16 SLOT
                      PCIE X1 SLOT 1

                      PCIE X1 SLOT 2PCIE X1 SLOT 3
                      PCI SLOT 1
                      PCI SLOT 2
                      PCI SLOT 3
                      Intel(R) GMA X3000 Video Device
                      Intel(R) 82566DC Gigabit Ethernet Device
                      Intel(R) High Definition Audio Device
                      enUS J6H1 CHAN A DIMM 0 0x7F98000000000000 0x000000000000000000000000000000000000 J6H2 CHAN A DIMM 1 NO DIMM NO DIMM J6J1 CHAN B DIMM 0 0x7F98000000000000 0x000000000000000000000000000000000000
                      J6J2 CHAN B DIMM 1 NO DIMM NO DIMM
                      GenuntelineI
                      GenuntelineI
                      -- 
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Je vous ai aidé ? Appuyez sur le bouton "Ce message est utile", avec le pouce levé vers le haut !  (en bas à gauche de mon message)

                      Redémarrage après démarrage/veille

                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                      • Editeur
                      • Markdown