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redémarrage intempestif

    12 octobre 2019 à 14:38:48

    bonjour,

    ça fait quelques jours que mon pc redémarre seul (ecran bleu)

    je vous joint ce que j'ai dans la propriété de l'évènement

    Nom du journal :System
    Source :       Microsoft-Windows-Kernel-Power
    Date :         12/10/2019 14:18:04
    ID de l’événement :41
    Catégorie de la tâche :(63)
    Niveau :       Critique
    Mots clés :    (70368744177664),(2)
    Utilisateur :  Système
    Ordinateur :   DESKTOP-4SH81IK
    Description :
    Le système a redémarré sans s’arrêter correctement au préalable. Cette erreur peut survenir si le système ne répond plus, s’est bloqué ou n’est plus alimenté de façon inattendue.
    XML de l’événement :
    <Event xmlns="http://schemas.microsoft.com/win/2004/08/events/event">
      <System>
        <Provider Name="Microsoft-Windows-Kernel-Power" Guid="{331C3B3A-2005-44C2-AC5E-77220C37D6B4}" />
        <EventID>41</EventID>
        <Version>6</Version>
        <Level>1</Level>
        <Task>63</Task>
        <Opcode>0</Opcode>
        <Keywords>0x8000400000000002</Keywords>
        <TimeCreated SystemTime="2019-10-12T12:18:04.950657900Z" />
        <EventRecordID>27607</EventRecordID>
        <Correlation />
        <Execution ProcessID="4" ThreadID="8" />
        <Channel>System</Channel>
        <Computer>DESKTOP-4SH81IK</Computer>
        <Security UserID="S-1-5-18" />
      </System>
      <EventData>
        <Data Name="BugcheckCode">0</Data>
        <Data Name="BugcheckParameter1">0x0</Data>
        <Data Name="BugcheckParameter2">0x0</Data>
        <Data Name="BugcheckParameter3">0x0</Data>
        <Data Name="BugcheckParameter4">0x0</Data>
        <Data Name="SleepInProgress">0</Data>
        <Data Name="PowerButtonTimestamp">0</Data>
        <Data Name="BootAppStatus">0</Data>
        <Data Name="Checkpoint">0</Data>
        <Data Name="ConnectedStandbyInProgress">false</Data>
        <Data Name="SystemSleepTransitionsToOn">0</Data>
        <Data Name="CsEntryScenarioInstanceId">0</Data>
        <Data Name="BugcheckInfoFromEFI">false</Data>
        <Data Name="CheckpointStatus">0</Data>
      </EventData>
    </Event>


    je suspecte par contre un soucis avez un de mes HDD car j'entend un bruit bizzare régulièrement

    Une idée?

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    Pas d'aide concernant le code par MP ni par mail, le forum est là pour ça

      21 octobre 2019 à 10:17:09

      Salut, 

      Le redémarrage se fait sous des applications en particulier ? 

      Les pilotes du PC sont à jour ? Windows est à jour ? (Version actuelle 1903) 

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        21 octobre 2019 à 19:09:44

        salut,

        non, ça peut arriver même en ne faisait rien de particulier

        pour les mises à jour, seul la dernière que j'ai annullé car j'avais un bug d'affichage

        par contre j'ai jamais eu de soucis par le passé

        mais là les derniers temps plus de plantage bizzare cette histoire quand même

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        Pas d'aide concernant le code par MP ni par mail, le forum est là pour ça

          22 octobre 2019 à 9:46:47

          Salut, 

          Tu l'avais faites dès sa sortie ? Car actuellement elle est stable. En effet c'est bizarre, à surveiller !

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            22 octobre 2019 à 10:35:05

            en fait j'avais mon écran pc qui m'avais laché

            donc là je tourne sur un écran tv en hdmi assez ancien

            j'ai eu des soucis au départ écran strillé entre autre

            après avoir paramétré ma carte tout était rentré dans l'ordre

            et donc la mise à jour en question m'avais fait revenir ce problème

            par contre là ça fait environs une semaine que le pc tourne sans plantage

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            Pas d'aide concernant le code par MP ni par mail, le forum est là pour ça

              26 octobre 2019 à 10:02:54

              bonjour,

              je viens vous donner des nouvelles, les redémarrage sont revenus

              maintenant plus d'écran bleu mais redémarrage avec le message azus au démarrage "Anti surge"

              j'en déduit donc que c'est un problème d'alim hum

              c'est une 700w acheté l'année dernière chez cdiscount donc ça me parait un peu bizzard

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              Pas d'aide concernant le code par MP ni par mail, le forum est là pour ça

                27 octobre 2019 à 15:38:04

                Bonjour ! 

                Malheureusement ce message vient souvent d'un problème d'alim.. 

                L'alim achetée sur cdiscount est la même que celle d'origine ? 

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                  27 octobre 2019 à 16:45:04

                  bonjour,

                  non plus puissante

                  j'ai changé pas mal de choses l'année dernière

                  ram, processeur, alim et ajout d'un ssd

                  un problème de hdd peut aussi poser ce genre de problème?

                  -
                  Edité par AaFredericHusson 27 octobre 2019 à 16:46:06

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                    28 octobre 2019 à 7:47:04

                    Bonjour, 

                    Théoriquement non le HDD ne peut pas causer ce genre de problème(Le message serait plutôt "Windows à détecté un problème de disque"), si la ram était le problème, l'ordinateur ne démarrerai pas et pareil pour le ssd car l'os est installé dessus (normalement). Si l'alim est plus puissante essayer de voir avec une qui à une puissance similaire à celle d'origine. 

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