Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Redimension d'un Widget en fonction du texte

    27 septembre 2008 à 13:01:29

    Bonjour à tous :)

    Ma question est simple : comment est-ce qu'on fait pour redimensionner un Widget en fonction du texte ?

    En fait, j'ai un bouton, et je demande le pseudo du visiteur et j'affiche ce pseudo sur le bouton (bref, l'exercice que nous demande de faire M@theo dans le chapitre des boites usuelles). Le problème c'est que si je rentre un pseudo plus long que le texte qui était sur le bouton avant, le bouton ne s'élargit pas et on ne voit pas le pseudo en entier.

    Merci pour toute réponse :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      27 septembre 2008 à 13:09:08

      Bonjour !

      Pour résoudre ton problème, je te suggère d'utiliser des layouts tels que QVBoxLayout, QHBoxLayout, QGridLayout, ... Cette classe s'occupe de redimensionner automatiquement ton bouton en fonction de la longueur du texte.

      Exemple :

      QWidget *fenetre = new QWidget;
      QPushButton *monBouton = new QPushButton(tr("Coucou !"), this);
      QHBoxLayout *layoutFenetre = new QHBoxLayout;
      layoutFenetre->addWidget(monBouton);
      fenetre->setLayout(layoutFenetre);
      


      @++
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Le premier et meilleur outil de l'Homme reste encore et toujours son cerveau.
        28 septembre 2008 à 9:34:40

        Tu peux aussi utiliser la fonction QResizeEvent()
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Redimension d'un Widget en fonction du texte

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown