Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Redimentionner une image sans perte de qualité

Sujet résolu
    2 mai 2015 à 19:32:06

    Bonjour tout le monde,

    Voilà j'ai actuellement un petit souci pour redimensionner des images.

    J'ai des images de taille 300x300 pixels. Une fois que les images sont hébergées sur mon site web, je dois les redimensionner à 30x30 px.

    Evidemment vous vous dites bien qu'il n'y a aucun intéret de conserver une image 10x plus lourde que nécessaire, celà allonge les temps de chargement du site et c'est pas rapide à afficher. C'est pourquoi j'ai voulu redimensionner mon image à la source avec le logiciel PhotoFiltre, sauf que une fois la taille de l'image modifiée, j'obtient un amas de pixels. Je me demande également si le échantillonnage ne serait pas la cause de mon problème, mais je n'y connait pas grand chose là dessus.

    Comme une image vaut mieux qu'un long discours, voici un petit exemple pour illustrer mon problème :

    Je me demande bien comment le navigateur fait pour rétrécir l'image 10 fois sans perte de qualité :/

    Merci :)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      19 mai 2015 à 14:57:38

      La perte de qualité, tu ne l'as vois que quand tu affiche les deux images à la même taille ... SI tu affiche ton image avec la taille modifié, tu verras que la qualité est tout à fait acceptable.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        20 mai 2015 à 19:35:03

        Oui c'est ce dont je me suis rendu compte, et j'ai corrigé mon problème depuis, j'ai oublié de vous le notifier ^^
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Redimentionner une image sans perte de qualité

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown