Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Redirection avec attente

Sujet résolu
    18 janvier 2009 à 16:19:23

    bonjours

    Comme il pleu je me suis remis a la création de mon site :D

    Mais je bloc sur un truck j'aimerais faire comme dans le site du zero quand on envoit un message on est sur une page de redirection avec une temporisation de quelque seconde.
    Si quelqu'un possaide un code qui peut réalisé cette fonction bien merci

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      18 janvier 2009 à 16:36:22

      Voici une fonction qui fait cela (change le 5000 pour modifier le temps si nécessaire) :
      function redirection(cible){
              setTimeout("document.location='"+cible+"'", 5000);
      }

      Il te suffit d'appeler cette fonction au chargement de la page (attribut onload sur la balise body) en lui passant en paramètre la page vers laquelle rediriger.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        18 janvier 2009 à 23:36:36

        Heureusement que le javascript existe, sinon je me demande comment les gens se débrouillerais aussi simplement avec une balise meta...
        <meta http-equiv="refresh" content="10; URL=http://www.monsite.com" />


        oO
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          18 janvier 2009 à 23:59:27

          Mais l'utilisation de la balise meta implique de modifier son header en fonction du traitement, ce qui n'est pas toujours des plus pratique selon le système utilisé (ex : includes).
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            19 janvier 2009 à 0:46:21

            C'est pour ça qu'il faut penser son système dès le début pour prendre en compte ce genre de possibilité. Et au pire l'adapter pour la prendre en compte.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Redirection avec attente

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown