Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Redirection d'URL indéxées dans google

Sujet résolu
    1 avril 2017 à 19:55:14

    Bonjour,

    J'ai développé un site web avec des URL non optimisées SEO, puis je les ai changé et maintenant elles sont optimisées SEO.

    Le soucis c'est que entre temps, l'ami google est passé et a tout indéxé.

    Mes URL sont accessibles via les anciennes URL + via les nouvelles.

    Exemple d'une ancienne URL :

    http://www.objectifs-stage-ifsi.fr/lieu/view/1

    Et de nouvelle :

    http://www.objectifs-stage-ifsi.fr/lieu/1-cmp-centre-medicaux-psychologique

    Ma nouvelle URL est générée automatiquement, avec :

    "lieu" = le nom de ma page

    "1" = ID de mon champ

    "cmp-centre..." c'est juste pour le SEO et le contenu est basé dynamiquement sur le contenu du champ "titre" dans ma base de données.

    Je ne vois pas comment régler un .htaccess étant donné que l'URL est générée dynamiquement par PHP et basé sur une requête SQL.

    Vous auriez une idée pour que les internautes n'aient QUE la nouvelle URL de disponible sur google ? (en fait je m'en fiche un peu que l'ancienne soit toujours accessible).

    Cela fait plusieurs jours que j'ai "envoyer" mon site à google pour l'indexation, mais étant donnée que les anciennes URL fonctionnent toujours, j'ai peur qu'il les garde en mémoire.

    Du coup si vous avez une idée, je suis preneur !

    D'avance merci :*

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      2 avril 2017 à 11:36:04

      Je ne vois pas comment régler un .htaccess étant donné que l'URL est générée dynamiquement par PHP et basé sur une requête SQL.

      Pas possible sans passer par RewriteMap. Il y a un script PHP (unique) derrière toutes les anciennes URL ? Si oui, ce serait plus facile et efficace de faire la redirection permanente de là.

      Sinon mettre les anciennes en 410 gone mais ce n'est pas l'idéal.

      -
      Edité par julp 2 avril 2017 à 11:44:41

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        2 avril 2017 à 11:40:51

        julp : merci pour ta réponse.

        Je viens de faire un tour sur google et les nouvelles URL commencent à apparaître, c'est une bonne nouvelle.

        J'ai créé moi-même un MVC (sur le tuto de graphikart), du coup toutes mes pages sont les mêmes, sauf justement ces URL ci (pour les 4 catégories où je voulais de jolies URL). Par contre ça serait une redirection en PHP et pas dans le .htacces, ça ne dérange pas en terme de référencement ?

        Bref, j'ai peur que ça me fasse refaire tout mon code pour "peu" de choses au final.

        Merci.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          2 avril 2017 à 11:46:25

          ça ne dérange pas en terme de référencement ?

          Non, le client verra de la même manière une redirection.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            2 avril 2017 à 16:29:27

            Bon je vais essayer de partir là dessus alors. Merci :)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Redirection d'URL indéxées dans google

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown