Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Redirection vers deuxième site ?

    15 novembre 2017 à 15:09:48

    Bonjour, 

    J'ai un site Internet que j'ai créé en 2008 avec Wifeo(CMS), qui a plus de 600 visiteurs, que je ne veux pas perdre évidemment... http://www.logicielgratuit-tuto.com

    J'ai refait ce site (d'ailleurs je suis entrain de l'améliorer encore, la prochaine version devrai sortir prochainement) 
    http://jeremy-bernard.fr/projet5/

    Voilà ma question : 

    Les visiteurs ne connaissent que logicielgratuit-tuto.com. Je souhaite que mes visiteurs du premier site aillent sur le deuxième, mais avec la même adresse (logicielgratuit-tuto)

    Comment faire à votre avis ?

    J'espère avoir été clair 😉

    Merci d'avance

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      15 novembre 2017 à 15:43:01

      Hello,

      Déjà, sur Wifeo (que je connais pas), as-tu des accès FTP ou pas ? Ou est-ce comme Wix etc, c'est à dire un service où tu n'es pas propriétaire du code.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        16 novembre 2017 à 9:18:53

        Bonjour,

        Wifeo, oui c'est tout à fait ça, c'est comme Wix, (à l'époque je ne connaissait rien au code). Je n'ai donc accès à rien du tout. Mais je suis entrain de discuter avec Wifeo directement pour voir, , ce qu'il me propose.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          16 novembre 2017 à 9:27:54

          Oui, essaie de voir avec eux directement.

          Sinon, tu prends un autre hébergement (OVH par exemple), et tu transfère directement ton nom de domaine là-bas, vu que tu en es propriétaire, normalement tu peux. Ca coute genre 5 ou 10 euros ...

          Puis de toute manière, je ne te conseille pas de rester chez un prestataire de service comme eux ;)

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            16 novembre 2017 à 9:29:19

            > Ca coute genre 5 ou 10 euros

            A moins que tu parles de "faire transférer un domaine", dans quel cas, l'opération peut être payante, vu que tu paie quelqu'un pour le régler pour toi, un changement de domaine n'est qu'une configuration DNS et donc totalement gratuite.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              16 novembre 2017 à 9:37:09

              > A moins que tu parles de "faire transférer un domaine"

              C'est absolument de ça dont je parle. Ca m'est arrivé pour un client, et j'ai préféré payer 5/10 euros pour rapatrier ce domaine et tout centraliser chez OVH ;)

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                16 novembre 2017 à 9:45:22

                Salut, sur le même hébergement tu peux faire deux sites à mon avis.

                Dans ton répertoire racine (là où se trouve le dossier de ton site, tu crées un dossier contenant le deuxième site et on y aurait accès en donnant l'adresse de la page d'index du deuxième site. 

                root/premier site/index.html (ou php)

                root/deuxieme site/index2.html (ou php)

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Abou
                  16 novembre 2017 à 11:15:09

                  Merci pour toutes ses réponses. 

                  Ce que je veux c'est que le nom de domaine logicielgratuit-tuto soit chez OVH, car jeremy-bernard.fr est sur OVH. 

                  Wifeo veut me faire changer de DNS

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    16 novembre 2017 à 11:34:56

                    Wifeo veulent te garder chez eux, c'est normal.

                    Si tu veux absolument avoir ton nom de domaine rapatrié dans ton web manager OVH, tu as de la doc ici > https://www.ovh.com/fr/domaines/pratique_transfert_domaine.xml, tu peux aussi directement contacter OVH et/ou Wifeo.

                    Ensuite, quand tu l'auras transféré et qu'il sera présent dans ton web manager, tu n'auras qu'à faire du multisite. Créer un répertoire www2 à la racine de ton hébergement, et faire pointer ton nom de domaine vers ce dossier.

                    -
                    Edité par MrChampy 16 novembre 2017 à 11:35:08

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Redirection vers deuxième site ?

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown