Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

redirection vers une page appelante après login

16 décembre 2017 à 0:20:01

Bonjour,

Je voudrais mettre en place un système de redirection vers une page appelante après authentification. J'ai une solution mais je ne sais pas trop ce qu'elle vaut.

Mes users reçoivent des mails avec des liens sur des pages différentes du site. Lorsqu'ils cliquent sur le lien ils ne sont donc pas authentifiés, ils arrivent donc sur la page d'authentification. Je pensais les rediriger après l'authentification non pas sur la page d'accueil habituelle (home) mais sur la page appelante en utilisant $_SERVER['HTTP_REFERER']. Le problème, c'est que c'est la page d'accueil qui initialise mes sessions donc si je ne passe pas par cette case, mes variables de sessions sont vides et mes users se font jeter 

Je pensais contourner en stockant le $_SERVER['HTTP_REFERER'] au moment de l'authentification, renvoyer mon user sur la page home comme d'habitude et tester la variable contenant mon $_SERVER['HTTP_REFERER'] pour à nouveau rediriger mon user. Ca me parait louche comme méthode, non ? 

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
16 décembre 2017 à 9:57:28

Bonjour,

Tu pourrais mettre ton "module d'authentification" sur une page à part et faire un include sur toutes les pages qui nécessitent une authentification.

Ainsi tu n'aurais pas de redirection à faire.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
16 décembre 2017 à 13:02:05

C'est à dire ? Je ne comprends pas trop. Inclure le formulaire de connexion sur chaque page ??

Aujourd'hui j'ai un formulaire de connexion qui redirige sur la page home en cas de succès de l'authentification et sur toutes mes pages je vérifie que mes variables de sessions existent si ce n'est pas le cas, je renvoie l'utilisateur sur la page de connexion 

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
16 décembre 2017 à 13:36:34

Oui, au lieu de renvoyer sur la page d'accueil, tu propses la connexion sur la page même en cas d'absence de variable des session. Il te suffit de faire un include sur ces pages.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
4 février 2024 à 21:08:13

@Omegazon Bonsoir, pour dire merci pas la peine de déterrer un sujet, vous avez la possibilité de cliquer sur les pouces levés des messages qui vous ont aidés. 

Merci de ne pas déterrer d'ancien sujet.

Déterrage

Citation des règles générales du forum :

Avant de poster un message, vérifiez la date du sujet dans lequel vous comptiez intervenir.

Si le dernier message sur le sujet date de plus de deux mois, mieux vaut ne pas répondre.
En effet, le déterrage d'un sujet nuit au bon fonctionnement du forum, et l'informatique pouvant grandement changer en quelques mois il n'est donc que rarement pertinent de déterrer un vieux sujet.

Au lieu de déterrer un sujet il est préférable :

  • soit de contacter directement le membre voulu par messagerie privée en cliquant sur son pseudonyme pour accéder à sa page profil, puis sur le lien "Ecrire un message"
  • soit de créer un nouveau sujet décrivant votre propre contexte
  • ne pas répondre à un déterrage et le signaler à la modération

Liens conseillés

Je ferme ici.

-
Edité par AbcAbc6 4 février 2024 à 21:09:23

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter