Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

rediriger tout le trafic d'un serveur

rediriger tout le trafic d'un serveur A vers serveur B

15 octobre 2017 à 18:55:25

Bonjour,

Je me tourne aujourd'hui vers vous pour savoir comment "rediriger tout le trafic d'un serveur A vers un serveur B" tout cela en cryptant toutes les les donnés échangés, de sorte que le serveur A disposant de l'AntiDDos permettent au serveur B d'en profiter (le serveur B ne l'ayant pas de base).

Si vous préférez j'aimerais utiliser le serveur A comme VAC du serveur B (je vulgarise beaucoup).

J'ai entendu parler du chiffrement: AES-256 idéal pour cela. Hors je ne sais pas du tout comment réaliser cela.

J'ai déjà réussi à réaliser une liaison entre un serveur et un pc windows par le biais de PPTP (VPN), cela permetait donc de faire en sorte que les deux machines est la même ip se que je souhaitais, pour que la deuxième ne reçoivent pas l'attaque. Sauf que ce système n'est guère sécurisé, et un petit malin peut assez facilement récupérer l'ip de mon pc windows/routeur (l'ip assigné à mon routeur de mon FAI, cela lui permet donc de rendre inaccessible mes machines en local à internet par le biais d'un DDos). De plus la technique par PPTP me bloquais car je ne sais pas comment relier deux machines Linux, je dis bien que les deux sont sous Linux et pas "Une sous Linux et une sous Windows".

Cordialement.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
14 novembre 2017 à 19:32:24

Bonsoir,

Si tu es sous linux, pour les attaques DDos tu peux très bien utilisé iptable non ?

Et pour un VPN sous linux, tu peux utiliser openVPN pour faire du SSL.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
15 novembre 2017 à 14:07:45

Mais je n'ai pas l'impression que ça marche ton système.

Si le traffic pour B passe par A et que A se fait attaquer et est saturé, il ne pourra plus rediriger le traffic légitimes vers B vu qu'il est saturé, non ?

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
21 novembre 2017 à 12:29:04

Bonjour,

Je suppose que @FlorentinLedy pense que son serveur A est capable de gérer un trafic (quelque soit sa nature) que B ne pourrait pas.

Je partage l'avis de @elalitte, ce n'est pas une bonne idée.

En optant pour cette stratégie si A tombe c'est deux machines qui sont inaccessibles.

Dans ce genre de scénario on aura plutôt tendance à mettre un firewall SW ou HW (en amont) de B. 

-
Edité par TomA4 21 novembre 2017 à 12:29:32

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Thomas | Community manager | ikoula Serveurs dédiés, VPS et Cloud Public

18 décembre 2017 à 18:16:44

@TomA4

Le serveur A ne sert que de passerelle, il est capable d'engranger de très grosse attaque...

Mais par contre lui le serveur B n'en est pas capable même avec iptable...

C'est pour cela que je souhaite réaliser cela... 

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
20 décembre 2017 à 15:26:07

Bonjour,

Oui pas de problème on a bien compris mais ce n'est pas une "bonne pratique".

L'interface publique de ton serveur B reste attaquable (entre autre chose).

Si ma précédente réponse ne convient pas il vaudrait presque mieux au pire mettre tes services sur la machine A et te servir de B comme machine qui fait les backups de A / stocke les backup de A.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Thomas | Community manager | ikoula Serveurs dédiés, VPS et Cloud Public

22 décembre 2017 à 14:03:11

Bonjour,

tu devrais plutôt te tourner vers une solution HIDS. Il existe d'autres soft qui permettent d'éviter des attaques (je penses à fail2ban)

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
la vérité se cache dans les eviers
27 décembre 2017 à 11:19:56

fail2ban n'est pas assez puissant, car si jamais on effectue une attaque sur la bande passante le fail2ban et autre moyen comme "no more ddos", iptable etc... et tout ces différents moyens de sécurité ne protège que pour des attaques par dénis udp, ssyn etc... Je cherche vraiment un SLA contre le ddos et dénis très haut, d'ou mon choix d'un genre de tunel etc...

fail2ban n'est donc pas suffisant.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
10 janvier 2018 à 16:59:26

j'ai trouvé un très bon moyen, le tunnel pptp (vpn), j'utilise le protocole openvpn, mais j'aimerai par contre maintenant savoir comment connecter une machine sous linux (debian 7-8) au vpn openvpn, comment faire ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
14 janvier 2018 à 13:40:58

https://wiki.debian.org/fr/pptp-linux
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
la vérité se cache dans les eviers
3 février 2018 à 15:13:36

leach74 a écrit:

https://wiki.debian.org/fr/pptp-linux


merci je regarde ça dans la soirée
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter