Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Rediriger un nom de domaine

Domaine acheté et redirigé sur serveur homemade (Synology)

    1 décembre 2016 à 11:35:28

    Bonjour !

    J'ai un soucis que je n'arrive pas à résoudre malgré les recherches effectuées sur internet.

    Je possède chez moi un synology DS216+, sur lequel j'ai installé MariaDB, phpmyadmin et Wordpress. J'ai également installé le service Web Station pour gérer un site personnel.

    J'ai acheté un nom de domaine chez Infomaniak (un registrar Suisse) et j'aimerais rediriger le nom de domaine que j'ai acheté vers mon site personnel, stocké sur mon NAS.

    Le site est bien accessible sur internet, il a déjà un nom de domaine, mais c'est le domaine de mon FAI (internet-box.ch)

    Comment dois-je faire pour relier mon nom de domaine infomaniak sur mon site ? J'ai pu faire une redirection A toute bête, mais j'ai une adresse IP publique dynamique.

    Après avoir regardé sur internet, je dois apparemment utiliser le CNAME, pour rediriger un nom d'hôte vers un autre nom d'hôte, mais j'ai vu qu'il y avait une manip a faire pour récupérer un code bizarre (que je n'arrive pas à récupérer depuis wordpress)

    Merci pour votre aide !

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      1 décembre 2016 à 14:12:43

      Salut,

      Il faut utiliser un nom de domaine dynamique, comme ceux proposés par no-ip ou dyndns. Les registrars "traditionnels" n'en proposent pas.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      System test engineer
        1 décembre 2016 à 14:22:56

        Mon nom de domaine actuel est déjà dynamique.... Mais j'aimerais mettre un nom de domaine different que celui proposé par mon Fournisseur d'accès internet (car au final c'est un sous domaine et je veux un domaine en www.quelquechose.ch et actuellement il est en "monsite.internet-box.ch"

        J'ai acheté justement un nom de domaine chez un registrar "quelquechose.ch" et j'aimerais le lier directement à mon nom de domaine actuel en utilisant l'enregistrement "CNAME" pour créer l'alias, mais je ne sais pas comment procéder...

        Bon finalement j'ai réussi. Il fallait tout bêtement renseigner le nom de domaine acheté associé au nom de domaine dynamique actuel dans l'enregistrement CNAME du registrar, puis mettre l'adresse www.monsite.ch dans les paramètres généraux de wordpress et ça fonctionne !

        -
        Edité par blackmesis 2 décembre 2016 à 9:21:09

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          2 décembre 2016 à 9:58:35

          Oui... C'est donc bien ce que je dis, ton nom de domaine chez Infomaniak n'est pas fait pour les IP dynamiques. Il te faut donc un nom de domaine chez un registrar permettant ça (via l'usage d'un soft spécial chez le client qui envoie régulièrement l'IP actuelle)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          System test engineer

          Rediriger un nom de domaine

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown