Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Rediriger un outport sur le réseaux

DOS et Windows, ils s'aiment pas :s

    28 novembre 2008 à 11:44:31

    Bonjour,

    Etant etudiant en informatique, j'ai pour projet de réaliser une connection entre une imprimante code barre et un logiciel.

    Je m'exlique, on a actuellement des programmes ecrit en C qui envoient des commandes dans une imprimante en RS-232. (avec outport)

    Mais nous voulons que notre imprimante soit connecter au réseau.
    Donc il faudra pouvoir récupéré ce que nos programmes envoie et le rebalancer sur une aresse IP.

    comment faire??

    Rappel : Les programmes sont en C et fonctionnent sous Dos, donc ils écrivent directement en dur sur le port Com.

    Es-ce possible de mettre un cable Serie-usb entre le port com et le port usb de l'ordi (faire une boucle)
    et de rediriger ce flux usb vers le réseau via un soft??

    J'ai essayer de rediriger directement le com vers le réseau avec un soft mais comme c'est du vieux C sous dos ca ne fonctionne pas... :s

    Merci de votre aide.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      28 novembre 2008 à 15:40:25

      Citation : Toch-Pa

      Etant etudiant en informatique, j'ai pour projet de réaliser une connection entre une imprimante code barre et un logiciel.

      Je m'exlique, on a actuellement des programmes ecrit en C qui envoient des commandes dans une imprimante en RS-232. (avec outport)


      Sous quel système ?

      Citation : Pas de titre

      Mais nous voulons que notre imprimante soit connecter au réseau.


      Cette imprimante a un accès Ethernet ?

      Citation : Pas de titre

      Donc il faudra pouvoir récupéré ce que nos programmes envoie et le rebalancer sur une aresse IP.


      Port série virtuel via IP ? C'est complexe et ça nécessite du matériel compatible (serial on IP). Je doute que ton imprimante supporte ça. Sinon, il faut un boitier externe qui fasse la conversion. (On doit trouver ça chez BlackBox, mais il faut une application Windows correcte pour que le driver fonctionne)

      Ensuite, vue du système, il faut installer le driver qui va bien et qui va rediriger les requête 'serie' (comx) vers le réseau. Pour ça, il faut que l'application soit écrite selon les règles de développement sous Windows (gestion officielle du port série), c'est à dire en utilisant les bonnes fonctions (et non un accès direct à l'UART, évidemment)...

      Citation : Pas de titre

      Rappel : Les programmes sont en C et fonctionnent sous Dos, donc ils écrivent directement en dur sur le port Com.


      Comme le système est court-circuité, il ne peut pas reprendre la main, ni faire de redirection. Il n'a pas grand chose à faire à part réécrire le code. Si c'est le cas, autant prévoir un accès IP direct via les sockets (l'imprimante doit être un serveur avec IP fixe sur le réseau).

      Citation : Pas de titre


      Es-ce possible de mettre un cable Serie-usb entre le port com et le port usb de l'ordi (faire une boucle)
      et de rediriger ce flux usb vers le réseau via un soft??


      l'usine à gaz...
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Music only !

      Rediriger un outport sur le réseaux

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown