Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

rediriger un port en fonction du dns

    16 septembre 2016 à 2:52:57

    Bonjour,

    comment rediriger un port selon le dns. exemple, je travaille avec no-ip et jai plusieurs serveur chez moi. jaimerais heberger exemple sur le serveur 1 un site web (port 80) sur exemple le dns (exemple1.com) et sur le 2e serveur un autre site web (exemple2.com) sur le port 80 mais avec le meme ip. avant, jutilisais les virtualhost mais maintenant jutilise le vsphere ESXI donc jai plusieurs serveur qui ont besoin du meme port. donc si il y a un OS de gestion de redirection de port selon le dns que je pourrais mettre en amont de mon hypervirtuel.

    ou quoi que ce soit qui pourrais fonctionner sans que je doive avoir un nouvel IP

    ps: je suis ouvert a TOUTES les suggestion payante comme gratuite 

    merci

    -
    Edité par alexistremblay1 16 septembre 2016 à 2:54:49

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      16 septembre 2016 à 7:22:51

      Bah, on est d'accord qu'en local, tes serveurs ont chacun leur ip ? Donc supposons que tu as le schéma suivant : 

      Serveur 1 : 192.168.0.12 tu as besoin du port 80

      Serveur 2 : 192.168.0.13 aussi port 80

      supposons que ton adresse ip public soit : 255.10.25.1

      Pour rediriger ton traffic vers le serveur voulu tu pioche un port au hasard (de libre et pas utilisé pour un protocole connu) tu peux donc dire à ta boxe : 

      Si on demande 255.10.25 sur le 2554 redirige vers 192.168.0.12 port 80 

      Si on demande 255.10.25 sur le 2555 redirige vers 192.168.0.13 port 80

      Avec no-ip tu associe 255.10.25:2554 à serveur1.com et 255.10.25:25555 à serveur2.com

      Et si j'ai bien compris ta demande ça devrait fonctionner :)

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        16 septembre 2016 à 11:00:38

        La solution de geek974 fonctionne mais je pense qu'il y a mieux.

        Tu peux tout à fait avoir une seule machine visible sur le port 80 qui va répondre pour tes différents domaines DNS. Ensuite cette machine fera la redirection vers les bonnes adresses IP en interne. Tu peux faire des recherches sur ce qu'est un reverse proxy par virtualhosts, c'est le nom de ce genre de configuration.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          19 septembre 2016 à 20:25:27

          ok merci, oui en effet se que je recherche etais plus du cote de elalitte, un serveur qui gere les dns et qui envoi les requête au bon serveur local, jai rechercher avec le reverse proxy mais je n'ai rien de plus a tu un OS qui le fait ou un tool? 

          merci

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          rediriger un port en fonction du dns

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown