Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[référencement] Google crawl de fausses urls

Erreurs dans les Outils pour webmasters de variantes de mes urls

    9 janvier 2015 à 12:53:52

    Bonjour à tous !!

    Je souffre d'un problème très TRES embêtant, voir même pénalisant : je vois régulièrement dans les "Erreurs d'exploration" de mes Google webmaster tools des tas d'erreurs liés à des urls proches des miennes, mais sous d'autres formes.

    Par exemple pour l'url fr.questmachine.org/Napoléon_Ier, je vais avoir des "Erreurs au niveau des URL" du genre :

    - 404 - fr.questmachine.org/Napol

    - 404 - fr.questmachine.org/Napoléon_Ier

    - 404 - fr.questmachine.org/Napoléon+Ier

    L'encodage de mon site est extrêmement soigné, à tous les niveaux. Les liens internes sont tous corrects, et bien encodés. Google teste donc des alternatives, mais c'est gênant.

    Savez-vous comment éviter cela ? (en rendant tous les encodages valides, la mise en place de redirection le cas échéant par exemple ?)

    Merci d'éclairer ma lanterne :)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      9 janvier 2015 à 18:46:47

      A mon avis c'est à cause de l'accent dans le nom du répertoire.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        9 janvier 2015 à 21:29:02

        Oui évidemment, mais cela fait quatre ans que mon site existe avec ces urls à accents et jamais il n'a crawlé autant de fausses urls.. :(
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        [référencement] Google crawl de fausses urls

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown