Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Référencement naturel

conseil pour le site du bulot montagnard

    29 mars 2015 à 18:44:01

    Bonjour,

    Pourriez-vous me donner quelques conseils pour optimiser le référencement de mon site : le bulot montagnard.

    Ce site traite d'articles insolites sur les bulots montagnards. comme vous l'aurez compris il est positionné sur le mot clé bulot montagnard.

    Si vous avez des recommandations je suis preneuse ! Merci par avance les amis :)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      8 avril 2015 à 21:23:42

      Bonjour, 

      tu ne peut pas référencer un site à partir d'un seul mot clé, il faut voir un peu plus large ce qui n’empêche pas de graviter autour de ce thème.
      Si j'analyse ton site, c'est le seul mot clé qui ressort.

      Il faut faut générer plus de backlink

      Attention ton site est vu en doublons par google, et il n'aime pas du tout ça... il faut rediriger ton site vers la même adresse :

      soit avec les www. soit sans mais pas les deux.

      rajoute ceci dans ton fichier .htaccess à la racite de ton site :

      RewriteEngine on
      
      #Forcer www
      RewriteCond %{HTTP_HOST} ^[^.]*.[^.]*$
      RewriteRule (.*) http://www.%{HTTP_HOST}/$1 [R,L] 

       Il te manque un fichiers robot.txt pour protéger tes répertoires, empêcher l'indexation par google de répertoire qui ne seraient pas pertinents et donner un chemin correct vers ton sitemap.

      tu devrais installer google analytics et piwik sur ton site.

      Essaies d'avoir des pages cryptées en https:// google aime beaucoup.

      Tu peux aussi créer un sitmap pour tes images.

      enfin, fait en sorte que ton site soit google friendly => voir sur le site google dédié.

       Perso au premier coup d'oeil je n'ai compris à ton site ^^ dsl, graphiquement tu peux faire mieux. tu as tellement écrit bulot montagnard partout que c'est fouilli, imagine se que peut penser google.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        12 mai 2015 à 12:13:42

        Bonjour,

        Pour que Google ai envie de présenter ton site aux internautes, il faut que Google trouve que ton site présente un intérêt pour eux.

        Bref un site clair, agréable et qui traite du sujet. En arrivant sur ton site je n'ai rien vu de tel (désolé). Les optimisations techniques ce n'est pas la peine si tu n'as pas une ligne éditoriale propre et cohérente.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Développeur & WebMarketeur : www.valbou.fr
          12 mai 2015 à 16:32:01

          Bonjour,

          Les champs sémantiques ne correspondent pas. Le référencement n'est pas qu'une question de "buzz" éditorial. Au niveau de la structure de ton site, tu peux appliquer la technique du "siloing", cela permettrai de mieux référencer certaines pages, tout en gardant un cocon sémantique cohérent, autour des "vrais" mots clés (pas comme "selfie").

          Bonne chance !

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            1 juin 2015 à 22:54:41

            Sympa le concours de ref', tu as finit en bonne position ?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Référencement naturel

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown