Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Référencement : sitemap actu et classique ?

    25 mars 2016 à 18:15:46

    Bonjour,

    alors voilà je m'occupe du référencement d'un petit site d'actualités. Celui-ci est inscrit comme tel chez google actualités, les articles y figurent bien depuis quelques mois.

    J'ai donc un sitemap xml actualités (ou se trouvent uniquement les liens vers les articles) conforme aux normes de google (date, titre, etc.), et pas de problèmes sur la search console, aucune erreur.

    Evidemment sur ce site il y a d'autres pages qui ne sont pas des articles. Du coup, intuitivement j'ai créé un autre sitemap que j'ai ajouté à la search console. Cette fois il respecte les normes d'un sitemap classique, juste le lien et la fréquence en fait.

    Sauf que la search console me génère plein d'erreur sur le sitemap classique (genre 15k) de 3 types : libellé de publication incorrect, balise publication manquante et sources d'actualités introuvable. Bref il le prend pour un sitemap d'actu.

    Du coup j'ai des erreurs à peu près partout notamment dans les erreurs d'explorations ("Aucune phrase", "Texte trop court") et j'imagine que c'est pas terrible terrible pour le référencement.

    J'ai rien trouvé sur le net, donc je me tourne vers vous !

    Ah oui j'ai essayé de supprimer et remettre le sitemap classique, mais rien y fait. Et dernière chose plutôt troublante, quand j'utilise la fonction tester le sitemap sur la search console, aucune erreur...

    Merci d'avance

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Référencement : sitemap actu et classique ?

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown