Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Référencer son blog

    28 avril 2006 à 12:44:56

    Bonjour,

    Je sais qu'il existe de nombreux annuaires qui répondront à ma question mais ces annuaires n'acceptent pas les blogs. J'aimerais donc savoir comment le référencer sur la toile. Merci d'avance. ^^
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      28 avril 2006 à 14:24:09

      http://www.google.fr/search?hl=fr&q=referencer+son+blog&btnG=Recherche+Google&meta= ?
      Sinon, pourquoi referencer sa vie ?
      Parce que bon, j'ai pas envie de tomber sur un ticket d'un gars qui a plongé son apareil numérique dans l'aquarium quand je tape "Aquarium"

      Sinon au niveau du referencement, je crois que les blog de Skyblog son les mieux referencé. (Pas d'bol hein, faut se taper le vieux skyblog à 2 francs)

      A+
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        28 avril 2006 à 14:55:59

        Bonjour Craking ^^

        Ba c'est sur que referencer un blog...
        Enfin , je veux dire que je connais pas bcp de blog sur lesquels j'ai envie de rester !

        Quand un fournisseur de blog aura l'intelligence d'accepter le javascrip, php et html dans les messages , ca sera pas mal :p

        Enfin bon, ca equivalerai à un bon site ...

        Sinon, c'est sur que ton blog n'interessera pas tout le monde ...
        Il faut quand meme pas mal de visite pour que ton blog prenne un peu d'importance dans les moteurs de recherche !

        Et c'est vrai que ce sont les Skybog les mieux référencer...Ca me degoute >_<

        Bonne chance quand meme ;)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          28 avril 2006 à 15:09:17

          Citation : Cracking

          http://www.google.fr/search?hl=fr&q=referencer+son+blog&btnG=Recherche+Google&meta= ?
          Sinon, pourquoi referencer sa vie ?



          Lorsque tu liras mon blog, tu verras qu'il n'y a pas que ma vie dessus. J'ai mis des poemes ainsi que ma vision du monde qui peut éventuellement en intéresser certains. Tu ne te sens peut-être pas concerné mais sur le net, il y a des sites de graphismes qui sont toujours pareil ! "On vous réalise votre demande", pourtant eux sont référenciés et non rien de bien nouveau. En répondant ainsi à mon sujet, permet moi de te dire que tu m'aides point.

          Citation

          Sinon, c'est sur que ton blog n'interessera pas tout le monde ...
          Il faut quand meme pas mal de visite pour que ton blog prenne un peu d'importance dans les moteurs de recherche !



          Peut-être qu'il n'interessera pas tout le monde mais donne moi un site qui intéresse tout le monde ? En m'inscrivant sur ces annuaires (dont je cherche) je pourrais aider ce qui cherche des poemes par exemple.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            28 avril 2006 à 15:24:17

            [Petit HS]
            Hello Patou ^^
            [/Merci]

            Bon, j'ai un peu tordu ma langue dans mon message précedent .. Désolé.
            Ceci dit, site de design ou pas : tout les sujets ont été bouffé jusqu'a la moelle.

            Bon, pour revenir au sujet initial, j'ai l'impression qu'on va me crier dessus mais ...
            Il existe bien des referenceur de blogs :o
            Je n'en citerais que quelque une :
            # Blogonautes : Annuaire de blogs francophone.
            # Blogovores : Autre annuaire de blogs.
            # Blogarea : Encore un annuaire de blog francophone.
            # Dmoz : La catégorie blog de l'annuaire généraliste DMOZ.
            # Technorati : La référence des moteurs de recherche de blogs.
            # Blogdigger : Une autre pointure internationale.

            Après, il y a bien sûr des tutoriaux pour le referencement (Des conseils en tout genre)
            Bien referencer son blog
            Autre tutorial traitant le même sujet


            Voila, je me suis peut être rendu plus utile dans ce sujet, en esperant ne pas avoir dit de bêtise. (C'est une garanti, hein)

            Allez, A bon entendeur, et il est bien ton blog .. mais personnelement il ne m'inspire pas plus que ça (C'est mon avis hein) et puis chacun sa vision.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              28 avril 2006 à 15:25:28

              Merci Cracking pour ton aide :)

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                28 avril 2006 à 15:36:29

                Citation


                Citation

                Sinon, c'est sur que ton blog n'interessera pas tout le monde ...
                Il faut quand meme pas mal de visite pour que ton blog prenne un peu d'importance dans les moteurs de recherche !



                Peut-être qu'il n'interessera pas tout le monde mais donne moi un site qui intéresse tout le monde ? En m'inscrivant sur ces annuaires (dont je cherche) je pourrais aider ce qui cherche des poemes par exemple.



                Non je me suis mal fait comprendre !
                Je disais que si tu veux qu'un site(blog) soit reférencé dans Google par exemple, il faut qu'il est un minimum de visiteur quand meme !
                (meme si tu es annuairé, et que tu as 2 visiteurs par mois, ca marchera pas ! )

                Je dit pas et j'ai pas dit que le sujet de ton blog etait nul, ( je l'ai meme pas regardé :p juste les premieres images) , mais je veux dire qu'il faut un sujet qui interesse quand meme un nombre assez suffisant de visiteur pour faire référencer ton blog !

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  28 avril 2006 à 15:42:52

                  LoL, on dira plutôt indexé, et pas annuairé (Même si c'était ironique, ça m'a déchiré la rétine et tout ce qu'il y a derrière)
                  Bref, je voulais juste corriger que les annuaires de blogs ne travaille pas sur le nombre de visite, mais calcul le nombre de vote que les visiteurs donne au blog concerné ...
                  D'après ce que j'ai aperçu dans les annuaires que j'ai cité plus haut. ;)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    28 avril 2006 à 16:07:39

                    Merci pour vos réponses de toute façon on verra bien ce que sa donne.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Référencer son blog

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown